ACODicon.png
"Le monde grec s'incline devant nous. Nous sommes les nouveaux dieux."
– Le Requin de Mytilène[src]

Le Requin (mort en 431 AEC) était un membre des Dieux de la mer Égée, une branche du Culte de Kosmos à l'époque de la Guerre du Péloponnèse.

Biographie

Le Culte avait de nombreuses exigences, mais celle du secret surpassait toutes les autres. Afin de dissimuler ses actes, le Requin de Mytilène était prêt à tout. Heureusement pour lui, il était possible de faire disparaître de nombreuses choses (armes, écrits et même cadavres d'adversaires) en les expédiant au fond de l'eau.

Il fut plus tard tué sur sa trière Eurybia par la Misthios Kassandra dans sa quête pour détruire le Culte de Kosmos.

Note

Lettre à Melanthos

Melanthos,
J'ai coulé le Tête de requin. C'était un bon navire, mais il repose maintenant au fond de la mer au nord de Thera, encastré dans une ruine engloutie ainsi que l'avait exigé le Sage. Il n'a jamais dit pourquoi ces édifices devaient être détruits. Il aime avoir ses secrets. Mais toi, tu as le sang d'un authentique dirigeant. Si tu désires le poste de maître aux multiples têtes, je naviguerai sous ta bannière.
Nous sommes les vagues.
RM.

Marchandises englouties

Kassandra a découvert un indice dans l'épave engloutie d'un navire appelé Tête de requin. Il avait pour capitaine quelqu'un portant le surnom de "Requin de Mytilène". Il y avait autre chose : un blason de bête aux yeux jaunes en plein rictus, le symbole des Sporades méridionales. Kassandra savait désormais où trouver sa cible.