FANDOM

Originsicon1

Le Halo de la Chasseresse est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique de Bayek de Siwa, revécue en 2017 par Layla Hassan à travers l'Animus.

Description

Alors que la prophétie de l'Aigle et du Halo de la Chasseresse prononcée par l'Oracle d'Apollon résonne à ses oreilles, Bayek entame sa quête divine dans les montagnes.

Dialogues

Bayek arriva à l'Oracle d'Apollon.

  • Bayek: Cet endroit, ce sanctuaire… Il est habité de pouvoir divin. L'Oracle est en train de m'attirer vers elle, je le sens.

Bayek croisa des fidèles d'Apollon.

  • Homme 1: On massacre mes pauvres chèvres. C'est une stryge, je le sais !
  • Homme 2: Tu crois à ces suceuses de sang ? Ce sont plutôt des léopards.
  • Homme 1: Les léopards boivent le sang ? Tu crois qu'ils ôtent leur essence aux vivants ? L'Oracle me dira la vérité, elle voit tout.

Bayek approcha des offrandes à Apollon.

  • Bayek: Des prières et des offrandes à l'Oracle de la part des grands de Cyrénaïque.
  • Homme: Apollon effacera le voile de ses yeux pour lui montrer ce qui va être afin qu'elle puisse nous guider. Rendons honneur à Phoebe, Oracle d'Apollon. Car elle est sa flûte sur les terres de la Chasseresse.

Bayek pénétra dans le sanctuaire.

Et l'Oracle d'Apollon, la divine Phoebe, se lavera à la source sacrée afin que le chant d'Apollon puisse entrer. Ensuite, les Prophetai feront au dieu de lumière une offrande. Sacrifie une chèvre au grand autel du sanctuaire. Apollon effacera le voile de ses yeux pour lui montrer ce qui va être. Afin qu'elle puisse nous guider.
  • Phoebe: Lyre d'Apollon, chant d'Apollon, ma voix est emplie de lumière.

L'oracle d'Apollon se tourna vers Bayek.

  • Phoebe: J'ai ressenti ta présence dans mes visions, Aigle. Apollon a parlé de toi. Le roi a pleuré quand il a tué le cerf blanc. Car c'était la Chasseresse enchantée, belle, douce et pâle, entourée d'un halo d'or. Apollon a prié Gaïa d'apaiser le chagrin du roi, un lac de larmes au-dessus des plaines. Le dieu soleil a frappé de son poing la montagne, pris l'objet de son amour, et lui dit : "Nul ne te cherchera, personne, à part l'Aigle. Il l'élèvera au-dessus des cinq villes avec le Halo de la Chasseresse dans son bec.
  • Bayek: Pourquoi m'appelles-tu "Aigle" ?
  • Phoebe: La relique sacrée te revient, Aigle. Trouve-la et accrois tes richesses.

Bayek se mit en route.

  • Bayek: Un lac de larmes dans les montagnes ? Apollon veut que je trouve ce Halo de la Chasseresse.

Bayek arriva au camp de chasse romain de Collis.

  • Bayek: Le lac de larmes. Qu'est-ce qui venait ensuite ? Le dieu soleil a frappé de son poing la montagne ?

Des souterrains menèrent à un cul-de-sac.

  • Bayek: Des fissures dans la roche. Il y a quelque chose derrière.

Bayek enfonça le mur fragilisé, gagnant l'accès au sanctuaire.

  • Bayek: La divine chasseresse Cyrène en personne.

Bayek lut les différentes stèles dans le sanctuaire.

  • Bayek: La légende de Cyrène et d'Apollon.
La naissance de Cyrène

Dans les magnifiques vallée du Pinde, une naïade fille de Gaïa a donné à l'honoré Hypsée une fille. Et Hypsée a élevé sa douce enfant Cyrène, qui est devenue une puissante jeune femme. Le tissage ne l'intéressait pas, elle préférait s'armer d'une épée et de javeloets de bronze. Ainsi équipée, elle parcourait les collines et tuait les animaux sauvages, assurant la paix au bétail de son père.

  • Bayek: Apollon est tombé amoureux d'elle.
Apollon épie la chasseresse

Dieu au vaste carquois, Apollon, la vit saisir seule et sans lance un lion redoutable et féroce. À cet instant, il appela son guide le centaure Chiron et dit : "Regarde la volonté et la force prodigieuse de cette femme. D'un cœur assuré, elle triomphe de cette bête sans que son esprit ressente le vent froid de la crainte. Ai-je le droit de couper l'herbe sucrée comme le miel de sa couche ?"

  • Bayek: La tueuse de lion. Elle a l'air forte et brave, elle me rappelle Aya.
ACO Halo de la Chasseresse

Le Halo de la Chasseresse

Une divine providence

Le centaure rit avec tendresse. "Voilés sont les rites de l'amour sacré, Phoebus. Tu es venu sur cette montagne pour devenir son mari, et tu l'emmèneras par-delà la mer vers le jardin préféré de Zeus. Là, tu déposeras un cercle d'or sur son front et feras d'elle la souveraine d'une ville de la douce Libye. Elle portera ton enfant, honoré parmi son peuple, qui aura pour nom Aristée." Ayant parlé, Chiron pressa le dieu de procéder à la délicieuse consommation de son union avec la belle chasseresse Cyrène.

Bayek ramassa la relique du sanctuaire.

  • Bayek: Une couronne ? Ce doit être le halo de la prophétie. Je remercie Apollon pour ce cadeau sacré.

Prophétie de l'Aigle

La prophétie de l'Aigle récitée par Phoebe faisait référence à des événements passés et futurs.

  • Phoebe: La louve vient des eaux. Mais les vautours se régaleront de la moelle du chacal.
    Le Caché t'accueillera, mais pas encore, pas encore.
    Depuis les mers ou sous les draps, les terres noires seront conquises.
    Orphée et Eurydice seront séparés. Ne te retourne pas.
    Un empire naîtra de ses cendres.
    Quand l'Aton s'élèvera, ceux qui ont porté la double couronne marcheront.
    Pâris aura son Hélène, quel qu'en soit le prix.
    Le roi de Macédoine coulera dans les larmes du Crocodile.
    Le porc se vautre dans la boue, fourre-lui une pomme dans la bouche, Aigle.
    Si l'Aigle épie le vrai bélier, les descendants de tomberont.
    Tu empruntes un chemin dans l'ombre de Nous-qui-étions-là-avant.
    Une mort parmi les rois mettra le feu à la maison d'Amon.
    D'autres hommes redoutables prendront sa place. Alors, tu sauras ce qu'est vraiment la tyrannie.
    Ce que tu cherches est légion.
    La certitude n'existe pas. Autant tenir un loup par les oreilles.
    Prends garde aux ides de mars.
    Une nouvelle paix viendra. Cherche le triumvirat : la guérisseuse, l'architecte et le juge.
    Fais confiance au rongeur. Ses moustaches ne mentent pas.
    Il marche dans la splendeur des pas de ceux de Thera. Un dieu incarné.
    Ton âme est obscurcie. Piégée dans les terres sombres entre l'être et le néant.
    L'aiglon t'attend dans les champs de tes ancêtres.
    Méfie-toi de l'Hydre à trois têtes, elle dévorera l'aspic.
    Sanglante est la clé qui ouvre la porte.
    Le bâton du guérisseur n'est pas ce qu'il paraît. La vipère se déroule et murmure des mensonges.
    Celui qui est né de la foudre détient la relique des Anciens

Conséquences

Bayek récupéra le Halo de la Chasseresse, relique de Cyrène.

Stream the best stories.

Get Disney+