FANDOM

AbstergoOriginsicon1ACODicon

Layla Hassan (née en 1984) est une chercheuse américaine d'origine égyptienne, ancienne employée d'Abstergo Industries, et membre de la Confrérie des Assassins. C'est la fille de Ashraf Hassan et Zeinab Hassan, et la sœur de Rami et Kaden.

Biographie

Jeunesse

Née au Caire, fille de Ashraf et Zeniab Hassan, Layla et sa famille ont émigré aux États-Unis en 1986 alors qu'elle n'avait que deux ans, avant de finalement s'installer dans le Queens, à New York. [1]C'est là que Layla grandit, aux côtés de ses deux jeunes frères, Rami et Kaden. Elle fut ensuite naturalisée et obtint la citoyenneté américaine.[2]

Dans son enfance, Layla rendait souvent ses parents fous car elle démontait toujours ses jouets plutôt que d'y jouer. Grandissant, Layla commença à montrer un penchant pour la violation des règles et détestait la nature enrégimentée de la scolarité formelle, en raison d'une expérience désagréable d'être punie pour avoir respecté les règles. Cela cimenta sa tendance actuelle à outrepasser l'autorité.[1]

Après le lycée, Layla subit des pressions de son père pour poursuivre des études post-secondaires, malgré sa volonté d'arrêter. Elle continua cependant, et se montra prometteuse en génie, amenant son père à l'inscrire à l'Université de Californie de Berkeley, dans le cadre du programme de génie électrique.[1]

Cependant, Layla resta peu engagée dans ses études et fit la rencontre de Sofia Rikkin, qui faisait partie d'une délégation d'Abstergo en tournée sur le campus, avec le programme de recrutement de "jeunes innovateurs" de l'entreprise.[1]

Travail chez Abstergo

Après avoir abandonné ses études, Layla fut recrutée par Sophia Rikkin pour travailler chez Abstergo, qui utilisa ses idées pour améliorer l'Animus.[3] Au bout de onze années de bons et loyaux services, elle n'avait toujours pas été promue au sein du Projet Animus, dans lequel elle rêvait de participer, à cause de ses nombreux écarts de conduites et de manquements au protocole d'Abstergo.[4]

En 2017, dans le cadre de son affectation au sein de l'équipe Historique et Tactique, Layla et sa collège et meilleure amie Deanna Geary furent chargées par Simon Hathaway de retrouver et ramener un ancien et important artefact dans la Dépression de Qattara, en Égypte.[5] Cependant, Layla localisa plutôt les momies des deux proto-Assassins Bayek et Aya dans la Grotte d'Hotep. Sans en informer ses supérieurs, elle utilisa son propre Animus portatif pour revivre leurs mémoires et prouver qu'elle était digne de participer au projet Animus.

Le refus de Layla de faire son rapport à Abstergo mena l'entreprise à envoyer l'Équipe Sigma pour la retrouver, elle et Deanna. Alors que Deanna fut capturée, et vraisemblablement tuée, Layla utilisa ses capacités nouvellement acquises grâce à l'Effet de transfert afin de se défaire de ses assaillants.

Au sein des assassins

Elle fut plus tard retrouvée par William Miles, le Mentor des Assassins, après avoir eu vent de sa situation et lui offrit un rôle chez les Assassins. Confrontée à ses actes, et dans une impasse, Layla accepta de collaborer avec les Assassins mais refusa de se joindre à eux en tant que membre à part entière, et les deux s'enfuirent pour Alexandrie.

En quête du bâton d'Hermès

Layla alla ensuite en Grèce, à l'aide de l'Animus en entrant dans les mémoires d'Alexios (ou de Kassandra) dans le but de retrouver le Portail de la Cité oubliée connu aussi sous le nom de l'Atlantide et de se saisir du Bâton d'Hermès Trismégiste avant de se retrouver face à Alexios qui l'a en sa possession et qui est le gardien de l'Atlantide. Il lui donne le bâton, conduisant à sa mort et Layla possède à son tour le bâton.

Galerie

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 Assassin's Creed: Origins — Le guide officiel complet
  2. Assassin's Creed: Origins
  3. Ordinateur de Layla Hassan - Email 'De Layla Hassan à Sofia Rikkin - 10 févr 2014'
  4. Ordinateur de Layla Hassan - Email "Corbeille - E-mail de Sofia Rikkin à Layla Hassan"
  5. Ordinateur de Layla Hassan - Briefing de terrain

Stream the best stories.

Get Disney+