FANDOM

AbstergoOriginsicon1ACODicon

Layla Hassan (née en 1984) est une chercheuse américaine d'origine égyptienne, ancienne employée d'Abstergo Industries, et membre de la Confrérie des Assassins.

Après avoir abandonné ses études, Layla fut repérée par Sophia Rikkin et fut recrutée pour travailler chez Abstergo, qui utilisa ses idées pour améliorer l'Animus. Au bout de onze années de bons et loyaux services, elle n'avait toujours pas été promue au sein du Projet Animus, dans lequel elle rêvait de participer, à cause de ses nombreux écarts de conduites et de manquements au protocole d'Abstergo.

En 2017, dans le cadre de son affectation au sein de l'équipe Historique et Tactique, Layla et sa collège et meilleure amie Deanna Geary furent chargées par Simon Hathaway de retrouver et ramener un ancien et important artefact dans la Dépression de Qattara, en Égypte. Cependant, Layla localisa plutôt les momies des deux proto-Assassins Bayek et Aya dans la Grotte d'Hotep. Sans en informer ses supérieurs, elle utilisa son propre Animus portatif pour revivre leurs mémoires et prouver qu'elle était digne de participer au projet Animus.

Le refus de Layla de faire son rapport à Abstergo mena l'entreprise à envoyer l'Équipe Sigma pour la retrouver, elle et Deanna. Alors que Deanna fut capturée, et vraisemblablement tuée, Layla utilisa ses capacités nouvellement acquises grâce à l'Effet de transfert afin de se défaire de ses assaillants.

Elle fut plus tard retrouvée par William Miles, le Mentor des Assassins, après avoir eu vent de sa situation et lui offrit un rôle chez les Assassins. Confrontée à ses actes, et dans une impasse, Layla accepta de collaborer avec les Assassins mais refusa de se joindre à eux en tant que membre à part entière, et les deux s'enfuirent pour Alexandrie.

Layla alla ensuite en Grèce, à l'aide de l'Animus en entrant dans les mémoires d'Alexios (ou de Kassandra) dans le but de retrouver le Portail de la Cité oubliée connu aussi sous le nom de l'Atlantide et de se saisir du Bâton d'Hermès Trismégiste avant de se retrouver face à Alexios qui l'a en sa possession et qui est le gardien de l'Atlantide. Il lui donne le bâton, conduisant à sa mort et Layla possède à son tour le bâton.

Galerie