FANDOM

ACODicon
Lagos l'Archonte

Lagos l'Archonte.

Lagos ou Lagos l'Archonte est un dirigeant spartiate en Arkadia appartenant à la Ligue du Péloponèse et est donc membre du Culte de Kosmos.

Biographie

Lagos est un ami de Brasidas qui a combattu sous ses ordres. D'ailleurs, Brasidas demandera à Alexios (ou Kassandra) de ne pas le tuer mais de le laisser en vie en le persuadant de quitter le Culte de Kosmos alors que Myrrine demandera sa mort.

Lagos est père d'une fille et vit en couple avec une femme. N'ayant pas envie d'être dans le culte de Kosmos, les gardes du culte vont les kidnapper en le forçant à servir le culte. Lorsque sa femme et sa fille sont libérées par le héros, Lagos décidera de quitter le culte de Kosmos en les sachant en sécurité, sauf si Le Marquignon a été tué hors de la grotte et donc directement dans le théâtre, car il prendra peur et demandera au héros de le tuer au combat comme un spartiate le souhaiterait.

Une fois le culte abandonné, Alexios demandera lors de sa rencontre avec les deux rois de Sparte, Pausanias et Archidamos II, à Lagos d'apporter la preuve que Pausanias est bien un membre du culte, cette preuve suffira pour les spartiates à décider de bannir Pausanias de Sparte.

Personnalité

Lagos est un homme pacifiste, qui est décrit par Brasidas comme étant très généreux, car il ravitaille les troupes de lui-même et reste fidèle aux valeurs de Sparte. Néanmoins, il est prêt à tout pour sauver sa famille, même à servir à contrecoeur le culte de Kosmos.