FANDOM

Originsicon1

La proie des phylakes est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique de Bayek de Siwa revécue en 2017 par Layla Hassan à travers l'Animus.

Description

Le chasseur est devenu la proie. Les légendaires phylakes, guerriers d'élite de Ptolémée, sont sur la piste de Bayek.

Dialogues

Bayek croisa la route d'un phylax et l'assassina. Puis, il fouilla son cadavre à la recherche d'indices.

Contrat d'élimination

Bayek de Siwa, qui se prétend medjaÿ, est recherché pour crimes contre le règne de notre grand pharaon Ptolémée Theos Philopator. D'une allure martiale, il a le visage profondément balafré.

  • Bayek: "Bayek de Siwa, qui se prétend medjaÿ, est recherché pour crimes contre le règne de notre grand pharaon..." Ils ont ordre de me tuer... Ceux qui l'ont reçu mourront avant moi.

Bayek vint à bout d'un deuxième phylax et fouilla son cadavre.

  • Bayek: Une clé où est gravé l'œil d'Horus. Qu'est-ce qu'elle peut ouvrir ?

Bayek élimina quatre autres phylakes avant de trouver une deuxième clé.

  • Bayek: Une autre clé, semblable à la première. Combien de ces phylakes en ont ?

En tout, Bayek assassina dix phylakes : l'Allochtone, le Bélier de fer, la Demi-corne, le Fléau d'Hathor, le Galate, l'Hétérodoxe, la Colline, la Mansuétude de Rê, le Poing de Ptolémée et le Taureau de fer. Bayek trouva une autre clé sur sa dernière victime, cette fois-ci accompagnée d'une lettre.

  • Bayek: Une troisième clé. Sans doute pas la dernière. Ce qu'elles protègent doit être précieux.
Lettre

Abar refuse de remettre la dernière clé... Elle s'occupe de tâches simples dans ce triste village de pêcheurs, à l'est d'Héracléion, et raconte aux enfants ses exploits du passé. Naturellement, je pourrais facilement la lui voler, mais elle mérite le respect dû à un chef de guerre. Je vais de nouveau essayer de lui parler, car je sais que nous désirons tous son "grand trésor". Je me manifesterai dès que j'aurai du nouveau.

  • Bayek: "Abar refuse de remettre la dernière clé... Elle effectue des tâches simples dans ce triste village de pêcheurs, à l'est d'Hécracléion." La dernière clé, mmh ? Eh bien allons dans ce "triste village de pêcheurs".

Bayek arriva aux huttes d'Yw.

  • Bayek: Ce doit être le "triste village de pêcheurs".

Bayek localisa Abar.

ACO La proie des phylakes 2

Bayek trouvant Abar

  • Bayek: Cette femme a l'air d'une guerrière. C'est peut-être elle dont parle la lettre.
  • Abar: Halte ! Qui es-tu ?
  • Bayek: Un homme qui respecte ses aînés.
  • Abar: Je connais toutes les castes de guerriers. Tu parles comme un medjaÿ.
  • Bayek: J'en suis un, et je viens chercher ta clé.
  • Abar: Pourquoi je te la donnerais alors que je la refuse à mes frères ?
  • Bayek: Tes frères sont morts. Ils avaient ordre de m'exécuter.
  • Abar: Nous vivons une triste époque. Fais tes preuves en tant que protecteur et je te donnerai la seule chose qu'il me reste : la clé. Des crocodiles harcèlent notre village. Tu pourras les trouver à l'est d'ici.
    Le sang sur ton épée confirmera ton serment de medjaÿ.
    Prouve-moi ta force en nous débarrassant de ces crocodiles.
    Les crocodiles sont sur une petite île, à l'est du village.

Bayek vint à bout des crocodiles et retourna auprès d'Abar.

  • Bayek: Les crocodiles vont laisser ton village en paix quelque temps.
  • Abar: Tu sais, j'ai toujours admiré les medjaÿ. J'aurais aimé en devenir une.
  • Bayek: Nous sommes si peu nombreux...
  • Abar: Les phylakes ont toujours manqué d'honneur. Voici la clé de mon coffre de guerrière. Fais bon usage de mon héritage dans ce monde misérable. Tu trouveras le coffre au fond du Nil, un peu au sud d'ici.

Bayek plongea au fond du Nil et trouva le coffre.

  • Bayek: Quatre clés, quatre serrures. Voyons quel est le trésor de cette grande guerrière.

Bayek récupéra le trésor et retourna au village.

ACO La proie des phylakes 3

Bayek face au trésor

  • Abar: Je n'ai plus d'autres récits de guerre à te raconter.
    Je t'ai donné mon trésor. Que te faut-il de plus ?
  • Bayek: Ma femme aurait aimé te rencontrer.
  • Abar: Pourquoi n'est-elle pas avec toi ? Garde-la près de toi, Medjaÿ.
  • Bayek: Elle vit sa propre vie.

Conséquences

Bayek assassina tous les phylakes à ses trousses et récupéra le trésor d'Abar, la Capuche noire.

Stream the best stories.

Get Disney+