ACVicon.png
"L'Irlande résonne de mystères. Écoutez, et vous entendrez le commencement du monde... Mais les ténèbres commencent à s'agiter. Une force plus grande que les royaumes approche. Une ombre plus sombre que la guerre. La peur s'est emparée des royaumes. Murmures d'esprits damnés, les Enfants de Danu ont fait de leurs croyances une arme. L'Irlande est meurtrie par des discordes. Pourtant, seule l'union des royaumes pourra la sauver."
– Trailer de lancement.

La colère des druides est la première extension téléchargeable du jeu Assassin's Creed: Valhalla sortie le 13 mai 2021. Ce nouveau contenu fait partie des deux extensions du jeu, avec Le siège de Paris, inclues dans le Season Pass ou payantes via l'Helix Store.

Entre les années 879 et 882, l'histoire poursuit les aventures de Eivor Varinsdóttir quittant l'Angleterre pour rejoindre son cousin Bárid mac Ímair en Irlande. Elle y fera la rencontre du haut roi Flann Sinna, mais également de Deirdre Na Linni, une jeune druidesse et Ciara ingen Medba, une poétesse royale.

Synopsis

Traversez la mer d'Irlande et percez les mystères d'une ancienne secte druidique. Frayez-vous un chemin à l'épée dans ses forêts hantées et ses paysages magnifiques tout en gagnant en influence auprès des rois gaéliques.

Mémoires

Chapitre 1

Chapitre 2

Chapitre 3

Chapitre 4

Chapitre 5

Demandes royales

Commerce

Mémoire annexes

Développement

Depuis janvier 2020, La colère des druides a été développé par une équipe de 130 personnes au sein d'Ubisoft Bordeaux, comprenant pas moins de cinquante métiers. Cinquante personnes des studios d'Ubisoft Montréal et Ubisoft Montpellier ont également prêté main forte aux équipes de Bordeaux. Sous la direction du producteur Fabian Salomon, ce DLC est co-écrit par Hugo Sahuquet et Sarah Beaulieu, et la direction artistique est confiée à David Pellet. Afin de leur permettre d’utiliser des expressions de la langue de l’époque, les scénaristes se sont appuyés sur l'expertise de Gregory Darwin, un expert de l’ancien gaélique.[1] Ils ont également reçu l'aide de l'historien Seán Duffy spécialisé dans l'histoire médiévale de l'Irlande, ainsi que de l'historienne Clare Downham de l'Université de Liverpool.[2]

Annoncé pour une sortie initiale le 29 avril 2021, le DLC sera reporté le 14 avril à la date finale du 13 mai 2021.[3]

Galerie