FANDOM

Originsicon1
Cette page concerne la mémoire de Bayek de Siwa. Vous recherchez peut-être L'odyssée d'Homère ?

L'odyssée est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique de Bayek de Siwa revécue en 2017 par Layla Hassan à travers l'Animus.

Description

Le prêtre de Sarapis est traqué par les phylakitai et a besoin d'aide pour quitter Alexandrie.

Dialogues

  • Prêtre de Sarapis: Il y a des gardes partout. Par Sarapis... Où est ce medjaÿ ? Lui seul peut m'aider. Je ne me sens plus en sécurité. Les dieux ne sont pas les bienvenus à Alexandrie... Je prie pour le salut d'Amon.
  • Bayek: Prêtre ? Mais qu'est-ce que tu fais dans la rue ?
  • Prêtre de Sarapis: Les gardes ont découvert que j'avais distribué leurs vivres au temple. Maintenant, ils me cherchent. Ma tête a été mise à prix. Être prêtre de la lumière est une tâche bien sombre dans cette ville.
  • Bayek: Si tu veux, je peux te faire quitter Alexandrie, prêtre, mais... je ne pourrai pas toujours veiller sur toi.
  • Prêtre de Sarapis: J'abuse de ta bonté, Medjaÿ. Un petit temple, au nord d'ici, acceptera de m'accueillir. Les phylakitai surveillent les routes, Medjaÿ. Nous devons partir par le canal, il y a des bateaux là-bas.
  • Bayek: Si l'on veut nous arrêter, j'utiliserai mon arc. Sois comme Amon, prêtre. Nous pourrons peut-être passer sans être vus par les gardes.

Bayek et le prêtre arrivèrent au canal.

ACO L'odyssée 1

Bayek défendant le prêtre

  • Prêtre de Sarapis: Prenons l'un de ces bateaux.
  • Bayek: Oui, il fera l'affaire. Il a l'air robuste.
  • Prêtre de Sarapis: Je veux rejoindre un temple près du phare. On m'y acceptera. Je l'espère. Peut-être le dicton est-il vrai... Alexandrie est une ville peuplée de menteurs.
  • Bayek: J'ai rencontré un certain nombre de personnes honnêtes à Alexandrie, prêtre.
  • Prêtre de Sarapis: Il est réconfortant de savoir que tout le monde n'est pas prêt à tuer pour une drachme.

Bayek et le prêtre montèrent à bord d'une barque.

  • Prêtre de Sarapis: Medjaÿ, je crois que nous approchons de l'arsenal qui est responsable de tous mes maux. Les troupes seront en alerte.
  • Bayek: Alors, prêtre, tiens-toi prêt.
  • Prêtre de Sarapis: Ils nous poursuivent à bord de felouques ?
  • Bayek: Apparemment, ils veulent faire de ton cas un exemple. Pour les autres prêtres.
  • Prêtre de Sarapis: Ce n'était que des vivres ! Ces gens mouraient de faim.

Bayek se débarrassa de soldats.

  • Bayek: Tu peux te montrer maintenant. Ils sont loin.
  • Prêtre de Sarapis: Je te dois plus que la vie, Medjaÿ.
  • Bayek: Nous n'avons pas rejoint ton île. Il reste encore du chemin.

Le duo arriva au pied du phare.

ACO L'odyssée 3

Bayek accompagnant le prêtre à l'Iseion

  • Bayek: C'est ici que tu veux accoster ? Sur cette île ?
  • Prêtre de Sarapis: Oui. À pied, le petit temple n'est plus très loin. Je ne risque plus rien, Medjaÿ. Je servirai ce temple sous un nouveau nom. Je vais te laisser un petit témoignage de ma gratitude.
  • Bayek: Puisse ton bonheur se multiplier.

Bayek et le prêtre arrivèrent à l'Iseion.

  • Prêtre de Sarapis: C'est ici que nous nous séparons, Medjaÿ. Je ne suis plus prêtre. Mon nom était Lysandre. Je crois qu'il sera agréable de redevenir Lysandre.
  • Bayek: Alors, va en paix, Lysandre.
  • Lysandre: Toi aussi, Medjaÿ... Bayek. Merci.

Conséquences

Bayek escorta Lysandre hors d'Alexandrie jusqu'à l'île de Pharos, où le prêtre commença sa nouvelle vie à l'Iseion.

Stream the best stories.

Get Disney+