Wiki Assassin's Creed

→ Pour en savoir plus

EN SAVOIR PLUS

Wiki Assassin's Creed
Advertisement
Wiki Assassin's Creed
ACODicon.png

Kynna

Kynna était une jeune fille vivant à Kephallonia, en Grèce au Ve siècle AEC. Amie de Phoïbé, elle vivait au village de Kausos.

En 431 AEC, le village fut le théâtre d'une épidémie, et beaucoup d'habitants tombèrent malade. Phoïbé demanda l'aide de son amie, la Misthios spartiate Kassandra, afin d'enquêter. Une fois sur place, Kassandra découvrit plusieurs prêtres menaçant Kynna et sa famille, s'apprêtant à les exécuter afin d'empêcher la maladie de se propager.

Choquée par l'attitude des prêtres et par le massacre dont Kausos avait été victime, Kassandra rodonna aux prêtres de s'écarter, et devant leur refus, les tua. Kynna et sa famille s'enfuirent, et quittèrent la ville, au plus grand bonheur de Phoïbé.

Malheureusement, leur survie causa la propagation de l'épidémie à tout Kephallonia, bien qu'on ignore si la famille survécût ou non. Kassandra en fut avertie par Barnabas, en Megaris ainsi que par Phoïbé à Athènes.

Kassandra décida de laisser les prêtres gérer la situation, et la famille fut exécutée. Phoïbé lui en voulut beaucoup, mais cela épargna une grave épidémie à Kephallonia.

Advertisement