Wiki Assassin's Creed
Advertisement
Wiki Assassin's Creed
Uprisicon.png
"Le jour de la résurrection. Une date qui restera dans les annales de l'histoire de notre guerre secrète comme l'une des plus sombres pour les deux camps. Pourtant, le monde n'en saura rien."
– Pensée de Charlotte de la Cruz.[src]

Le jour de la résurrection fut la date à laquelle la déesse Junon marcha sur Terre pour la première fois depuis des millénaires.

Depuis le jour où les humains avaient tué son père Saturne, Junon décida qu'il était de son devoir de rétablir l'ordre en ce monde afin que les humains ne soient plus que des êtres manipulables face à ses plein pouvoirs.

Grâce à son mari Aïta dont la conscience avait été transférée dans certains êtres humains, des Sages, elle réussit à rassembler suffisamment d'adeptes à sa cause, les Instruments de la Volonté Première, afin de pouvoir un jour sortir de sa prison numérique et obtenir un corps matériel.[1] Le premier Sage fut John Standish qui essaya de ramener Junon à la vie mais il échoua.[2]

C'est en 2016 que les Instruments agirent publiquement pour arriver un jour à la résurrection de Junon. Tandis que Alvaro Gramatica fut manipulé par les Instruments pour qu'il trouve un moyen rapide de fabriquer un corps à Junon, les Instruments cherchèrent le Koh-I-Noor, un fragment d'Éden d'une puissance inégalée, pour le rendre à leur déesse afin qu'elle règne sur le monde.[1]

Galerie

Advertisement