FANDOM

AssassinsACRebicon

Jariya al-Zakiyya était une membre de la Confrérie des Assassins. Élevée à la cour de Grenade elle devint amie avec le futur Muhammad XII, et deviendra sa confidente. Il l'envoya se former chez les Assassins et elle devint son espionne personnelle jusqu'à la Prise de Grenade. Après quoi elle rejoint la Confrérie pour le venger.

Biographie

Jariya al-Zakiyya, femme Assassin extrêmement rusée, est née et a été élevée à la cour du sultan de Grenade, durant la Renaissance.

D'une beauté à couper le souffle, elle aurait été la fille cachée du sultan Abu al-Hasan Ali et d'une esclave chrétienne. De ce fait, Jariya a été élevée par les femmes du harem du sultan.

Jariya a également été l'amie d'enfance de celui qui allait devenir le sultan Boabdil, aussi appelé Mohammed XII. Ayant fait de Jariya sa confidente, Boabdil demanda à ses amis et alliés les Assassins de la former comme l'une des leurs. Jariya a ensuite été l'espionne personnelle de Boabdil pendant de nombreuses années.

À la chute de Grenade, qui marqua la fin du royaume, Boabdil a fait jurer à Jariya de quitter Grenade et de rejoindre la branche espagnole de la Confrérie afin de le venger.

Notes

  • Si Abu al-Hasan Ali est bel et bien le père de Jariya, cela ferait d'elle la demi-sœur de Boabdil.
    • L'histoire de Jariya fait référence à Isabelle de Solis concubine chrétienne de Abu al-Hasan Ali. Aucune preuve historique n'indique qu'elle a eu une fille mais elle eut deux fils.

Stream the best stories.

Get Disney+