FANDOM

AC3icon

James Barrett (1710 – 1779) était un colonel dans l'armée continentale durant la Révolution américaine[1].

Biographie

Pour la majeure partie de sa vie, Barrett a vécu à sa ferme dans la région de Concord, dans le Massachusetts. Il avait mis son domaine à disposition de l'Armée Continentale pour stocker de la poudre avant la Batailles de Lexington et de Concord. Barrett était aussi le représentant d'une ville de Concord dans la législature de Boston avant la Révolution américaine.

Quand une personne inconnue avait ouvert le feu et a entrainé la Bataille à Lexington, John Parker demanda à l'Assassin Connor Kenway de livrer une lettre à Barrett.

D'abord, Barrett écarta Connor, le voyant comme un garçon essayant de jouer les héros, mais a à contre-cœur accepta l'aide de l'Assassin à la lecture de la lettre.

Quand les soldats britanniques atteignirent Concord, Barrett réussit à convaincre Connor de rester et commander ses troupes, au lieu de poursuivre John Pitcairn. De là, Connor mena les hommes à la victoire et fut applaudit par Barrett pour avoir sauvé de nombreuses vies[1].

  1. 1,0 et 1,1 Assassin's Creed III