Wiki Assassin's Creed

EN SAVOIR PLUS

Wiki Assassin's Creed
Advertisement
Wiki Assassin's Creed
RealworldAC1iconAC2iconACUicon

Jade Raymond (née le 28 août 1975) est une productrice canadienne de jeux vidéo.

Elle a notamment travaillé sur le premier jeu Assassin's Creed et sa suite Assassin's Creed II, puis a fondé et dirigé Ubisoft Toronto. En 2014, Jade quitte Ubisoft et fonde l'année suivante Motive Studios, fermé en 2017 par Electronic Arts. Elle rejoint ensuite Google Stadia qu'elle quittera un an plus tard pour finalement fonder le studio indépendant Haven pour PlayStation.

Biographie[]

Formation[]

Jade Raymond est diplômée de l'Université McGill (diplôme en informatique). Elle a commencé sa carrière comme programmeur dans le développement de jeux éducatifs pour IBM et Microsoft faisant partie de l'Advanced Research Group. Son premier emploi dans l'industrie du jeu a été dans la programmation de jeux pour Sony. Quelques années plus tard, elle s'est orientée vers la production, chez EA et, depuis lors, elle a continué de produire des jeux. Jade Raymond a été la productrice du jeu vidéo Les Sims Online, mais plus récemment, a été la première productrice d'Ubisoft Montréal dans le jeu d'action et d'aventure Assassin's Creed.

En outre, elle a également un baccalauréat en beaux-arts de Montréal et fait partie du conseil d'administration au Québec de LOVE, un organisme à but non lucratif dédié à la réduction de la violence chez les jeunes au Canada.

Autres projets d'Ubisoft[]

Elle a travaillé sur un projet intitulé I Am Alive, Un jeu de survie dans lequel le joueur doit lutter pour sa vie après un tremblement de terre majeur, à Chicago, qui a détruit la ville[1].

Elle a aussi été à la tête de Ubisoft Toronto, notamment sur la série Splinter Cell avec Splinter Cell: Blacklist.

En 2014 elle est productrice sur Assassin's Creed: Unity puis quitte Ubisoft peu de temps après.

Nouveux horizons[]

Le 13 juillet 2015 elle annonce via le site officiel de EA qu'elle a fondé un nouveau studio appartenant à l'éditeur américain, Motive Studios à Montréal pour se consacrer à la création de nouvelles IP du jeu vidéo. En parallèle elle supervise le projet Star Wars développé par Visceral Games et reçoit la contribution du studio BioWare (développeur du projet Mass Effect: Andromeda)[2].

Ludographie[]

  • Sony Online Entertainment
    • Jeopardy!, programmeur
    • Trivial Pursuit, programmeur
  • Electronic Arts
    • Les Sims Online (2002), programmeur
  • There Inc.
    • There (2003), productrice, directrice artistique
  • Ubisoft
  • Motive Studios
    • Création du studio avec le soutien de BioWare[2]
    • Mass Effect: Andromeda
  • Visceral Games
    • Star Wars (titre inconnu, 2015 ou 2016)[2]
  • Haven Studios
    • Fondation du studio (2021)

Galerie[]

Advertisement