Wiki Assassin's Creed
Advertisement
Wiki Assassin's Creed
Assassins.pngAC Fragments-icon.png

Issa (NC - 1867) était un shinobi et un Assassin japonnais.

Biographie

Réunion avec Matsuo

À la veille de la déclaration de la guerre de Boshin, Issa rencontra Matsuo, à Edo. Tous deux discutèrent de la situation à la cour impériale. Ils étaient tous deux mécontents du comportement du Shogun Tokugawa Yoshinobu que les Assassins soutenaient, regrettant son père Tokugawa Nariaki. Il pensait à éliminer les britanniques de l’équation avant que ceux-ci ne renforcent trop leurs positions auprès de l’Empereur Mutsuhito. Issa proposa d’assassiner le consul britannique Harry Parkes et révéla que Tokugawa Yoshinobu avait démissionné de son poste de Shogun et quitté Edo. Issa prit la décision : il irait assassiner le consul.[1]

Assassinat d'Harry Parkes

Issa infiltra le bureau du consul britannique. Le consul, prenant conscience de sa présence, appela à l’aide. William Lloyd le plaqua au sol derrière son bureau et le sauva de la fléchette empoisonnée qu’Issa avait lancé. Le Templier attaqua l’Assassin, tous les deux connaissant l’identité de l’autre. Lloyd désarma Issa qui lui, l’empoisonna d’une fléchette dans la cuisse, mais pas suffisamment pour le tuer. Le combat reprit, Lloyd ralentit par le poisson, mais celui-ci coupa une main puis éviscéra le shinobi. Issa feignit la mort afin de prendre par surprise le Templier puis le ré-empoisonna pour le tuer. Ainsi, sa mission n’aurait pas été un échec total. Mais à cause de la réputation des shinobi, Parkes conseilla au Templier de ne pas s’approcher et de derrière son bureau, tira sur le shinobi en train de se relever avec le revolver qui se trouvait dans son bureau. Issa était mort.[1]

Advertisement