Wiki Assassin's Creed
Advertisement
Wiki Assassin's Creed
Templiers.pngSDLVCicon.pngDerDesicon.png

Isaiah (NC - 2016) était le directeur de l'Aerie pour Abstergo Industries et un membre de l'Ordre des Templiers.

Il était également un ancien membre des Instruments de la Volonté Première, mais quitta le culte pour poursuivre ses propres ambitions de domination mondiale. Comme Isaiah croyait fermement en la nature cyclique du Ragnarok lorsque la seconde Catastrophe apparut en 2012, il tenta de prendre les choses en main avec le Trident d'Éden pour provoquer la fin du monde et ainsi renaître de ses cendres.

Biographie

Le Trident d'Éden

Isaiah était le directeur de l’Aerie lors de l’arrivée des adolescents Natalya Aliyev, Grace Collins, David Collins et Sean Molloy. Alors que le Dr Victoria Bibeau les accueillait, celui-ci l’interrompit et se présenta à eux. Il alla droit au but disant qu’il était inutile de faire des cachoteries, étant donné que Monroe leur avait déjà parlé des Templiers et des Assassins, que les Templiers contrôlait Abstergo Industries, et que Victoria et lui étaient des Templiers. Il affirma que les Templiers avaient changé et qu’ils ont su s’adapter. Selon lui, les Templiers n'étaient plus les funestes personnes que Monroe leur avait décrites. David évoqua Boos Tweed et Isaiah leur expliqua que le Grand Maître Tweed était un homme exceptionnel car il avait fait bâtir des orphelinats, des hôpitaux, des écoles et bien d’autres choses pour les habitants de New York. Il leur expliqua qu’il était plus difficile après avoir découvert cette facette du personnage, il se posa la question de savoir ce qu’il aurait put accomplir si l’Assassin Eliza ne l’avait pas tué.

Il leur révéla ensuite que leurs résultats ADN étaient prodigieux et que la réunion de leur ADN dans l’Histoire se nommait un événement d'ascendance. Cet évènement, très rare dans l’Histoire, amena Abstergo à le décoder, notamment par le travail réalisé par Monroe pour Abstergo. Il leur révéla que cet évènement d'ascendance ne concernait pas un, mais plusieurs Fragments d'Éden, puis laissa Victoria expliquer cela, car c'était son domaine d’expertise. Un fois les explications du Dr Bibeau terminées, il précisa que le Trident d'Éden pouvait faire d’un homme un roi et d’un roi un dieu. Il leur révéla ensuite le passé de Monroe, son affreux père, qu’il s’était opposé à Monroe alors qu’il souhaitait aller dans l’Animus mais en vain, puisque Monroe avait fini par voler des animus à Abstergo. Grace et Sean leur révélèrent à Victoria et lui, l’emplacement du premier fragment.[1]