FANDOM

AssassinsUprisicon

Ignacio Cardona était un Assassin actif durant la Guerre d'Espagne ainsi qu'un ancêtre de Charlotte de la Cruz.

Biographie

Jeunesse

Ignacio grandit juste à côté de Séville. Devenu adulte, il voyagea en Europe et dans les Amériques, souhaitant faire quelque chose qui apporterait la justice dans ce monde. Au cours de ses voyages, Ignacio devint un Assassin et retourna en Espagne.

Participation à la Guerre d'Espagne

Quand se déclencha la Guerre d'Espagne, Ignacio rejoignit la mouvance anarchiste et soutint Buenaventura Durruti, continuant à porter les couleurs anarchistes même après la mort de Durruti. En avril 1937 Ignacio accompagna un groupe de Républicains espagnols alors qu'ils se dirigeaient vers Barcelone. Tandis qu'il leur restait un jour de route, le groupe décida de faire une halte dans la campagne et de passer la nuit là.

Cette nuit-là, alors qu'ils étaient tous assis autour d'un feu de camp, les compagnons d'Ignacio lui demandèrent si sa loyauté allait d'abord aux Assassins ou à eux, notant que la présence en Espagne d'Ignacio et d'un autre Américain, également Assassin, rendait difficile à croire le fait qu'ils n'étaient pas là pour d'autres raisons que la guerre. Cependant, Ignacio les assura que même s'il était un Assassin, c'était d'abord un Espagnol.

Peu après, un membre du groupe fut touché à la tête par une balle tirée par des assaillants inconnus. Comprenant que ceux-ci leur tiraient dessus depuis les collines avoisinantes, Ignacio et le groupe se précipitèrent jusqu'à une colline près d'eux. Alors qu'il mettait un assaillant au sol et s'apprêtait à le tuer, Ignacio réalisa que l'homme et tous les autres n'étaient pas des fascistes, mais des Républicains. Après qu'Ignacio a crié à quelqu'un de cesser le feu, le garçon lui confia qu'ils avaient aperçu de la lumière derrière la colline et qu'ils pensaient qu'il s'agissait de Nationalistes, conduisant Ignacio à les sermonner pour avoir tué un de ses collègues.

Plus tard durant la guerre, Cardona rencontra puis combattit avec Albert Bolden, qui avait jadis opéré en tant que Black Cross de l'Ordre des Templiers.

Héritage

En 2017, la descendante d'Ignacio, Charlotte de la Cruz, revécut ses mémoires afin de localiser le Koh-I-Noor, un artefact qu'ils pensaient avoir été présent en Espagne pendant la guerre.