Wiki Assassin's Creed

Après 13 ans d'existence, le wiki francophone Assassin's Creed a enfin passé la barre des 10 000 pages ! Félicitations à tous les contributeurs !

EN SAVOIR PLUS

Wiki Assassin's Creed
Advertisement
Wiki Assassin's Creed
Eraicon Ordre des Anciens.pngOriginsicon1.png

Hetepi, alias le Lézard était un deuxième prêtre de Ptah, servant sous le grand prêtre Pasherenptah à Memphis et un membre de l'Ordre des Anciens lors du règne de Cléopâtre. Vers -49, Hetepi fut impliqué dans l'empoisonnement du Taureau Apis, trahissant par la même occasion son collaborateur Pasherenptah.

Biographie

Dernières paroles

  • Bayek: Le Lézard. Le prêtre qui a maudit Memphis.
  • Hetepi: Je suis le visage de la vieille Égypte.
  • Bayek: La vieille Égypte est trop cruelle ! Des innocents mutilés, des enfants tués avant de naître, le grand prêtre calomnié...
  • Hetepi: Avant même ta venue, son nom était déchu. Le peuple est le bétail des dieux, mené par le fouet du bouvier. Tu en fais partie, Bayek. Tu n'es qu'un veau.
  • Bayek: C'est la volonté qui m'anime, pas la peur.
  • Hetepi: Oh, oui... Et qui tient le fouet qui s'abat sur ton dos ? Qui exige que ma mort vienne ternir ton ka (esprit) ?
  • Bayek: Je réponds à mes dieux. Toi, affronte les tiens. Par ta mort, je lève les malédictions qui accablent Memphis. Il faut que j'avertisse les autres.

Note

  • Le masque de Hetepi est la représentation du dieu égyptien Anubis, qui est généralement associé à la momification et à la mort.

Galerie

Advertisement