FANDOM

AssassinsRebelicon
ACReb Hamid al-Jasur

Hamid al-Jasur

Hamid al-Jasur était un armurier Maure pour les Assassins espagnols au cours de la Renaissance. Une grande partie de sa vie se déroula tranquillement, vivant de son activité de forgeron réputé pour ses pratiques non discriminatoires jusqu'à ce qu'il perde sa famille dans le sac de Málaga, durant la Guerre de Grenade.

Biographie

Né durant la Renaissance, Hamid al-Jasur débuta sa vie active comment un forgeron talentueux originaire de Málaga, où il vivait avec sa femme et sa fille. Sa fille tranquille fut brisée à jamais quand les forces espagnoles de la Reconquista reprirent et mirent Málaga à sac au milieu de la Guerre de Grenade, torturant et massacrant la population musulmane pour punir sa résistance. Parmi les victimes de ce massacre figuraient sa femme et sa fille.

Pour calmer sa détresse, Hamid s'enfuit à Grenade et rejoignit la branche locale de la Confrérie des Assassins. Il y trouva un sentiment de réconfort dans leur cause, et mit ses talents de forgeron à leur service pour leur fournir des armures dans leur campagne contre l'Inquisition espagnole.

Personnalité et caractéristiques

Avant de perdre sa femme et sa fille dans le sac de Málaga, Hamid al-Jasur menait une existence ordinaire qu'il ne rechignait pas. C'était un homme calme qui passait sa vie à fabriquer et vendre des armures. De plus, il ne discrimina jamais ses patrons sur leur ethnie ou croyances religieuses, les traitant comme ses égaux de manière impartiale.

Stream the best stories.

Get Disney+