FANDOM

AssassinsUprisicon

Glaucia Acosta était une Assassin active lors de la Guerre d'Espagne. Elle était également la compagne de son confrère Assassin Ignacio Cardona.

En avril 1937, Glaucia et Ignacio faisaient partie d'un groupe de Républicains en route vers Barcelone. À la nuit tombée, le groupe fit halte et installa son campement en pleine nature. Alors qu'ils se racontaient des histoires au coin du feu, ils furent attaqués par un autre groupe de Républicains, qui les avait pris à tort pour des Nationalistes.

En mai, le groupe avait atteint Barcelone. Une nuit, Glaucia et Ignacio échangèrent en fumant des cigarettes sur l'insomnie de Glaucia, hantée par le souvenir du bombardement de Guernica le 26 avril. Ils furent interrompus par un bruit ; Glaucia se précipita dehors et découvrit un homme portant un trench-coat. Glaucia prit l'homme en chasse sur les toits, parvenant à le coincer après qu'il soit passé à travers une toiture. L'homme se révéla être Norbert Clarke, un Assassin envoyé par la Confrérie britannique comme renfort. Refusant de croire l'Assassin, Glaucia le menaça avec sa dague, et il révéla avoir éliminé à lui seul une branche entière de l'Ordre des Templiers à Tallinn, en Estonie, en 1936. Convaincue par les derniers propos de Clarke, Glaucia se détendit et se présenta.

Le lendemain matin, les Assassins s'entraînèrent avec Norbert pour jauger ses capacités, avant de suivre Ignacio. Le groupe assista à une fusillade entre des anarchistes et des communistes. Glaucia fut également témoin de l'interaction entre Ignacio et le Koh-I-Noor, qui déclencha des projections de plusieurs serpents. Alors qu'Ignacio s'évanouissait suite à l'incident, le groupe se précipita pour l'aider, ne pouvant savoir que le Black Cross les observait depuis les hauteurs.

Lorsque celui-ci prit Norbert en chasse, les Assassins tentèrent de l'arrêter. Quand il porta Ignacio, toujours inconscient, Glaucia fut incapable de l'en empêcher. Glaucia se tint plus tard aux côtés de Norbert et des Assassins lors du bras de fer contre le Black Cross et Ignacio.

Stream the best stories.

Get Disney+