FANDOM

AssassinsRebelicon

ACReb Gaspar Donoso

Gaspar Donoso

Gaspar Donoso était un médecin espagnol membre de la Confrérie des Assassins à l'époque des guerres de Grenade.

Biographie

Fils d'une famille de modestes négociants de la région de Séville, durant la Renaissance, Gaspar Donoso quitta la voie du commerce pour l'étude de la médecine. Remarquablement doué, il était capable de recoudre des blessures graves et de réduire les fractures sans faire hurler ses patients.

Sa famille puisa dans ses économies afin de l'envoyer à l'école de médecine de Madrid. Son père souhaitait que Gaspar devienne un médecin renommé et rapporte aux siens honneurs et richesses.

Cependant, une fois sur place, Gaspar succomba aux tentations de la vie nocturne madrilène. Menant une vie d'ivrogne et de débauché, il dilapida les économies familiales au jeu, en vin et en filles. Dans ses rares moments de sobriété, il lui arriva de panser ou de recoudre quelques Assassins, avec lesquels il se lia d'amitié.

Sans le sou et incapable de poursuivre ses études en raison de ses vices, Gaspar fut chassé de l'école. Peu désireux d'affronter les reproches familiaux, il se fit médecin des rues, soignant les pauvres.

Mais ses amis Assassins, qui n'avaient pas oublié ce qu'il avait fait pour eux, l'invitèrent à mettre ses talents au service de leur cause. Gaspar accepta volontiers et, attaché lui-même au libre arbitre, fit tout son possible pour soutenir le Credo de la Confrérie.

Note

Stream the best stories.

Get Disney+