Wiki Assassin's Creed

→ Pour en savoir plus

EN SAVOIR PLUS

Wiki Assassin's Creed
Advertisement
Wiki Assassin's Creed
Eraicon Ordre des Anciens.pngACVicon.png

La Garde de la Loi était l'une des cinq branches de l'Ordre des Anciens en Angleterre anglo-saxonne, dans les années 870, dirigée par le magistrat Derby, l'un des cinq Maegesters qui travaillait sous les ordres du "Père".

Histoire

C'était une branche de l'Ordre des Anciens, composée de membres qui utilisaient leur insensibilité, leur précision, leur sens de l'organisation, leur expérience navale et leur sagesse pour réglementer et faire respecter les principes de leur Ordre dans toute l'Angleterre. Dans les années 870, la branche était dirigée par le magistrat Derby.

Sous le règne d'Alfred le Grand, l'Ordre étendit son influence en Angleterre, notamment dans les régions de Mercie et de Northumbrie. Leur influence semblait atteindre de nombreuses régions d'Angleterre, telles que Jorvik, Eurvicscire, Sciropescire, Glowecestrescire et Ledecestrescire. Peu après, lorsque Sigurd Styrbjornson et Eivor Varinsdóttir arrivèrent et s'installèrent en Angleterre,[1] cette dernière fut chargée par Hytham et Basim Ibn Ishaq de traquer et d'assassiner des membres de l'Ordre tout en formant des alliances avec les autres villes anglaises.

Alors qu'il s'occupait des différentes découvertes et des assassinats qui eurent lieu à Sciropescire, Glowecestrescire et Ledecestrescire, Hytham demanda à Eivor de se rendre à Jorvik, car des nouvelles de l'emprise de l'Ordre sur la région leurs furent parvenues de la part d'un allié inconnu, un certain "pauvre simple soldat du Christ".[2] À son arrivée, Eivor retrouva ses vieux amis, Ljufvina Bjarmasdóttir et Hjörr Halfsson, qui l'aidèrent à démasquer les membres cachés de l'Ordre à Jorvik, en particulier lors du prochain festival de Yule. À l'insu du public et même de ses chers amis, Eivor avait alors découvert deux des membres de l'Ordre qui opéraient sous les cryptonymes de La Braise[3] et L'Aiguille,[4] responsables de la destruction de textes religieux, du contrôle illégal du marché et de meurtres. Après l'assassinat de ces deux garde de la Loi par Eivor, cette dernière se mit en tête de démasquer La Voûte, qui avait prévu d'empoisonner les invités du festival de Yule. En découvrant son plan, Eivor vit la Voûte se révéler alors qu'elle empoisonnait les nobles et les autres invités. Pour éviter qu'il y ait plus de dégâts et de morts, Eivor assassina alors La Voûte, mettant fin à son chaos à Jorvik.[5]

Après la mort de six Garde de la Loi, Eivor rassembla les indices qu'elle trouva sur eux ce qui lui permit de découvrir l'identité de leur Maegester : le Magistrat Derby, L'Étau. En 874, la localisation de Derby fut découverte dans un village, Picheringa, en Eurviscire, près d'une chute d'eau. En fouillant la zone, Eivor trouva le Maegester et l'assassiné. Ensuite, Eivor retourna à Hytham et lui donna les médaillons qu'elle avait pris sur les dépouilles de ses ennemis.[6]

Liste des membres

  1. Assassin's Creed: ValhallaLa route des cygnes
  2. Assassin's Creed: ValhallaDans une contrée étrange
  3. Assassin's Creed: ValhallaBrûler la Braise
  4. Assassin's Creed: ValhallaPiquer l'Aiguille
  5. Assassin's Creed: ValhallaAbattre la Voûte
  6. Assassin's Creed: ValhallaNuire à l'Ordre

Advertisement