Wiki Assassin's Creed

→ Pour en savoir plus

EN SAVOIR PLUS

Wiki Assassin's Creed
Advertisement
Wiki Assassin's Creed
Eraicon Ordre des Anciens.pngACVicon.png

La Garde de Guerre était l'une des cinq branches de l'Ordre des Anciens en Angleterre anglo-saxonne, dans les années 870, dirigée par Gorm Kjotvesson, l'un des cinq Maegesters qui travaillait sous les ordres du " Père".

Histoire

La Garde de Guerre était une branche composée de membres qui utilisaient leurs compétences guerrières, leur expertise, leur cruauté, leurs méthodes de trafic d'armes et leurs tactiques de recrutement pour étendre et renforcer l'emprise de l'Ordre en Angleterre. Dans les années 870, la branche fut dirigée par Gorm Kjotvesson, fils de feu Palatinus Kjotve le Cruel.[1]

Pendant le règne d'Alfred le Grand, l'Ordre commença à étendre son influence de l'Angleterre vers la Norvège, ce qui conduisit à l'intronisation d'un des premiers membres de la Norvège, Kjotve le Cruel. Leur influence semblait atteindre Rygjafylke en Norvège et certaines parties de l'Angleterre, telles que Lunden, Grantebridgescire et Ledecestrescire. Cependant, leur influence se compliqua lorsque Kjotve tua les parents d'Eivor Varinsdóttir, Varin et Rosta, en 855 de notre ère.[2] Cela conduisit à dix-sept ans de raids et de combats continus entre le Clan des Loups de Kjotve et le Clan du Grand corbeau, avec la mort de Kjotve comme objectif principal. Après la mort de Kjotve, Eivor récupéra sur son cadavre un médaillon en argent portant l'insigne d'un frêne,[3] ce qui amena Basim Ibn Ishaq à lui parler d'une organisation secrète, l'Ordre des Anciens.[4]

Peu après, lorsque Sigurd Styrbjornson et Eivor arrivèrent et s'installèrent en Angleterre,[5] Hytham et Basim confièrent à Eivor la mission de rechercher et d'assassiner des membres de l'Ordre tout en formant des alliances avec les autres villes anglaises. Alors qu'elle s'occupait de certaines découvertes et d'assassinats à Grantebridescire et Ledecestrescire, Eivor fut priée par Hytham d'aller vérifier Lunden, car la nouvelle de l'emprise de l'Ordre sur la région leur était parvenue.[6] À son arrivée, Eivor rencontra les Reeves Erke Bodilsson et Stowe, qui l'avaient aidée à démasquer les membres cachés de l'Ordre à Lunden, notamment lorsqu'elle avait essayé de résoudre le mystère qui tournait autour du meurtre du gouverneur Tryggr.[7] À l'insu du public et même des préfets, Eivor découvrit alors l'identité des membres de l'Ordre qui opéraient sous les cryptonymes de La Flèche[8] et de La Sangsue,[9] qui avaient chacun joué un rôle dans l'horrible disparition du gouverneur. Eivor trouva également une lettre d'un certain "pauvre simple soldat du Christ", qui avertit le gouverneur du complot de l'Ordre et conduisit ainsi à la mort prématurée du gouverneur. Après qu'Eivor ait tué les deux Garde de la Guerre, un membre de l'Ordre connu sous le nom de Le Compas arriva et tenta de brûler Lunden en représailles de leur mort, mais Eivor le neutralisa et rendit le contrôle de Lunden aux reeves.[10]

Après la mort de six gardes de Guerre, Eivor fit un rapport à Hytham et lui montra les notes recueillies, ce qui leur permit de découvrir l'identité de leur Maegester : Gorm, La Quille. En 873, Gorm avait en sa possession une Boule de cristal et se rendit vers un endroit appelé Vinland. Sa tâche consistait à trouver le Grand Temple, qui était lié à la Boule de Cristal, et il utilisa des esclaves pour atteindre son but.[11] Cependant, Eivor le retrouva et l'assassina pendant qu'il faisait un discours dans le campement de Narfljot.[12] Par la suite, la Boule de Cristal fut donnée à de nouveaux propriétaires, les Kanien'kehá:ka de Karonhiakèn:iate',[13] tandis qu'Eivor retournait en Angleterre pour faire son rapport à Hytham et Randvi.[14]

Liste des membres

  1. Assassin's Creed: ValhallaPrologue
  2. Assassin's Creed: ValhallaLiens d'honneur
  3. Assassin's Creed: ValhallaUn destin cruel
  4. Assassin's Creed: ValhallaDroits de naissance
  5. Assassin's Creed: ValhallaLa route des cygnes
  6. Assassin's Creed: ValhallaServir la lumière...
  7. Assassin's Creed: ValhallaMurs et ombres
  8. Assassin's Creed: ValhallaTir de Flèche
  9. Assassin's Creed: ValhallaSaigner la Sangsue
  10. Assassin's Creed: ValhallaEcraser le Compas
  11. Assassin's Creed: ValhallaDans une contrée étrange
  12. Assassin's Creed: ValhallaChasseuse de bêtes
  13. Assassin's Creed: ValhallaRepas de chasse
  14. Assassin's Creed: ValhallaCompte-rendu sur Vinland

Advertisement