FANDOM

Originsicon1

Fumée sur les eaux est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique de Bayek de Siwa revécue en 2017 par Layla Hassan à travers l'Animus.

Description

Jeska, la passeuse de Harkouf, a été tuée par Sefetou. Harkouf aimerait qu'Amosis la remplace dans ce rôle.

Dialogues

Bayek trouva Amosis près des quais de Saïs.

  • Bayek: Amosis ?
  • Amosis: Oui ? J'ai des coques et des moules toutes fraîches !
  • Bayek: Je m'appelle Bayek. C'est Harkouf qui m'envoie. Il a besoin de ton aide car tu étais l'amie de Jeska.
  • Amosis: Je t'écoute.
  • Bayek: Jeska a été tuée. Harkouf a besoin d'un homme de confiance pour aider les gens à s'extraire des griffes de Sefetou.
  • Amosis: Tuée ? Harkouf et toi, vous êtes mal informés ! Jeska n'est pas du genre à se faire prendre par Sefetou. Elle a échappé au Brandon !
  • Bayek: Quoi ? Mais où est-elle ?
  • Amosis: Sur le fleuve. À bord d'une felouque chargée de vivres, pour les gens qu'elle a mis à l'abri. Pour échapper à la surveillance de Sefetou, elle a choisi une voie dangereuse, au sud-ouest, près des hippopotames. Si tu suis la côte, tu la trouveras.

Bayek trouva Jeska au beau milieu d'une tanière d'hippopotames.

  • Jeska: Hayah ! Filez, maudits cochons du fleuve !
    Allez crever ailleurs !
    N'y touchez pas !
    Ah, laissez ça !
    Si j'avais un couteau, je vous arracherais le cuir et je le jetterais aux chiens.
    Que Sarapis vous maudisse, vous et vos petits !
    Si j'avais une lance, je vous la planterais dans l'œil, bien profond !

Jeska aperçut Bayek.

  • Jeska: Ces maudites vaches bouffies ! Aide-moi à les chasser d'ici !

Bayek et Jeska vinrent à bout des hippopotames.

ACO Fumée sur les eaux 1

Bayek affrontant un hippopotame

  • Jeska: C'est quoi, ton nom ?
  • Bayek: Bayek.
  • Jeska: Ravie de te connaître, Bayek. Je m'appelle Jeska.
  • Bayek: Comment es-tu arrivée ici ?
  • Jeska: Je me suis perdue, j'ai mal choisi mon chemin.
  • Bayek: Éviter les patrouilles de Sefetou, ce n'est pas "mal choisir son chemin".
  • Jeska: Qu'est-ce que tu sais de Sefetou ?
  • Bayek: Harkouf t'a crue morte. Mais tu as pu fuir. Il a besoin de toi.
  • Jeska: Aide-moi à apporter ces vivres à mon village. Ils sont nombreux à compter sur moi. Là-bas, nous parlerons.

Bayek et Jeska montèrent à bord d'une felouque.

  • Jeska: Comment as-tu connu Harkouf ?
  • Bayek: Un homme envers qui je suis engagé m'a envoyé le voir. Je crois que nous avons le même objectif.
  • Jeska: Oui, Harkouf est quelqu'un de bien, même si tous ceux de Saïs ont tendance à se prétendre hommes de bien. Mais Harkouf a le cœur sur la main. Il veille jour et nuit sur sa ville et ses habitants.
  • Bayek: Oui, il les protège des lâches tels que Sefetou et le Scarabée.
  • Jeska: J'ai aidé de nombreuses familles à quitter Saïs pour se mettre en sécurité, dont le pauvre Wenis et son fils, car Sefetou n'hésite pas à faire brûler vifs... tous ceux qui s'opposent à lui.
ACO Fumée sur les eaux 3

Bayek à Mefkat

  • Bayek: Tu ne manques pas de courage pour sauver des gens qui ne sont pas de ton sang.
  • Jeska: Si tu le dis... Je les cache dans mon village jusqu'à ce qu'on puisse constituer une caravane pour leur faire traverser le désert. D'où cette cargaison de vivres et de remèdes.
  • Bayek: Comment as-tu survécu ?
  • Jeska: Les soldats de Sefetou m'ont amenée à Fort Nikiou, ensuite ils m'ont brûlée et torturée. Mais je leur ai craché au visage. Quand ils ont cru m'avoir brisée... Pas tous les dieux ! Sefetou est venu ici !

Après avoir survécu à une embuscade des soldats de Sefetou, Bayek et Jeska arrivèrent à Mefkat, alors en flammes.

  • Jeska: Non ! Non ! Pentou ! Anen ! Wenis ! Les hommes de Sefetou mettent le feu partout !
  • Bayek: Reste ici. Laisse-moi m'occuper d'eux.

Bayek élimina les pillards.

  • Bayek: C'est terminé.
  • Jeska: Toutes ces vies ravagées par ce monstre... Il y a des survivants ?
  • Bayek: Nous devons faire vite. D'autres vont venir.

Bayek et Jeska cherchèrent des survivants dans les ruines fumantes du village. Un bruit se fit entendre.

  • Jeska: Tu as entendu ça ?
  • Bayek: Oui...

Jeska trouva la source des gémissements. Elle dégagea Pentou des planches qui le recouvraient.

  • Jeska: Pentou ! Oh, les dieux soient loués, tu es encore vivant ! Jamais je ne te laisserai ici.
Un soldat tenta de prendre Jeska par surprise, mais elle riposta et le tua.
ACO Fumée sur les eaux 4

Un soldat surprenant Jeska

  • Jeska: Mes cousins ont une ferme près d'ici. Elle a peut-être été épargnée. Aide-moi à y amener Pentou !
  • Bayek: Bien sûr. Je m'en charge.

Bayek porta Pentou jusqu'à la ferme des cousins de Jeska.

  • Jeska: Ipi ! Abana ! Vous êtes là ?
  • Femme: Par Sarapis ! C'est toi, Jeska ? Nous avons tout vu. Nous t'avons crue morte !
  • Jeska: Pentou est vivant. Il a besoin d'aide.
  • Femme: Bien sûr ! Amène-le ici !

Bayek rendit Pentou à Ipi et Abana.

  • Jeska: Merci d'avoir sauvé Pentou.
  • Bayek: Ce n'est rien à côté de ce que tu as fait. C'est à toi qu'il doit la vie. Mais c'est loin d'être fini.
  • Jeska: Non. Ces chiens continuent à chasser pour leur maître. Je vais aller voir Harkouf. Il faut trouver le moyen de faire sortir Sefetou de son antre... et en finir avec lui.
  • Bayek: Je ne peux pas ramener les tiens de la Douât. Mais je vais t'aider à venger ton village.

Conséquences

Bayek découvrit que Jeska était en réalité toujours en vie, et l'aida à sauver Pentou et le mettre en sûreté à la ferme de ses cousins.

Stream the best stories.

Get Disney+