FANDOM

AssassinsRebelicon
ACReb Faris al-Saffar

Faris al-Saffar

Faris al-Saffar est un ingénieur et inventeur marocain travaillant pour le compte de l'Émirat de Grenade et de la Confrérie espagnole des Assassins. Sa fascination pour la fabrication l'amena à tremper dans le marché noir de Grenade. Après sa découverte et son arrestation, il fut pardonné par le sultan Muhammad XII de Grenade sur la suggestion de l'Assassin Jariya al-Zakiya. En échange, Faris ne fournirait plus ses inventions à la pègre de Grenade, mais à la Confrérie.

Biographie

Né durant la Renaissance, Faris fut un brillant inventeur et ingénieur originaire du Maroc. Il quitta sa terre natale pour Grenade afin d'y vendre ses instruments sophistiqués et ses inventions à la riche noblesse de la ville.

En tant qu'ingénieur talentueux, Faris passait ses journées à bricoler avec des outils complexes et des explosifs volatiles, essayant sans cesse de pousser la technologie à son maximum. La plupart des expériences de Faris n'étaient techniquement pas légales, alors il dut s'impliquer fréquemment dans le commerce illicite afin de vendre ses créations et d'acquérir les matériaux prohibés que ses plans requéraient. Finalement, il passa un accord avec la pègre locale, leur fournissant des bombes et instruments en échange de leurs faveurs.

Cet arrangement perdura jusqu'à ce qu'il soit découvert par l'Assassin Jariya al-Zakiyya, l'espion personnel du sultan Muhammad. Jariya perçut immédiatement que les talents de Faris pourraient bénéficier aux Assassins et parvint à convaincre le sultan d'oublier les méfaits sans gravité de Faris à la condition qu'il rejoigne la Confrérie, et ne fournisse ses inventions et armes uniquement qu'à celle-ci.

Note

Stream the best stories.

Get Disney+