FANDOM

AC2icon

Ennemi juré est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique d'Ezio Auditore da Firenze, revécue en 2012 par Desmond Miles à travers l'Animus.

Description

Ezio s'en alla assassiner le condottiero, le huitième des neuf lieutenants de Girolamo Savonarola.

Dialogue

ACII Ennemi juré 1

Le condottiero entouré de ses gardes

  • Condottiero: Personne n'est autorisé à passer ! Est-ce que je me suis bien fait comprendre ? Tant que vous refuserez de vous soumettre à Savonarola, notre prophète, je ne laisserai personne franchir ce pont. Je vous entends vous plaindre, tous autant que vous êtes ! Vous êtes attendus quelque part, vous avez à faire, des obligations à remplir. Ah ! Vous n'avez QU'UNE SEULE obligation : VOUS SOUMETTRE ! Pourquoi nous rejeter ? Pourquoi nous résister ? Cette cité est la nôtre. Les Medici, que vous respectiez tant, vous ont abandonnés ! Ils ont fui en exil, pour mieux s'apitoyer sur leur sort ! Savonarola veut seulement ce qu'il y a de mieux pour vous. Une cité débarrassée du vice et de la tentation. Un peuple uni dans la foi. Le Seigneur a créé tous les hommes égaux. Il doit en être ainsi à Florence ! Nous avons une chance d'écrire une nouvelle page de notre histoire ! De tourner définitivement celle de notre passé misérable. De renouer avec l'essentiel. Je suis venu vous aider. Vous guider sur le chemin de lendemains meilleurs. Acceptez ce que nous avons à vous offrir. Ou vos problèmes ne se borneront pas à un pont inaccessible. Comprenez-moi bien, mon intention n'est pas de vous menacer. Je cherche seulement à vous ouvrir les yeux, pour que la vérité vous apparaisse. Les temps changent. Non... les temps ONT CHANGÉ. Refuser de l'admettre ne vous mènera nulle part.

Ezio assassina le condottiero.

  • Ezio: Tu portes l'habit des nobles. Comment Savonarola t'a-t-il envoûté ?
  • Condottiero: La richesse et le pouvoir n'apportent aucune satisfaction. Je voulais toujours plus...
  • Ezio: Et en définitive, tu n'as plus rien. Nécessité fait loi, il faut savoir l'accepter. Requiescat in pace.

Conséquences

Ezio assassina le condottiero, et les hommes des Medici reprirent peu à peu contrôle du quartier.

Galerie

Stream the best stories.

Get Disney+