Assassins.pngACVicon.pngACVSGicon.png
N.B. : Afin de faciliter la lecture, cet article est rédigé selon la version féminine d'Eivor

Eivor aussi connue sous le nom d'Amie-des-loups, est une guerrière viking née en Norvège qui mena un raid pour conquérir les terres d'Angleterre, contre les quatre rois saxons, dont Alfred de Wessex. Respectée par les siens, elle fut considérée comme une véritable leadeuse.

Comme de nombreux assassins, Eivor posséda non pas un aigle mais un corbeau nommé Synin qui la suivit durant ses voyages.

Biographie

Jeunesse

Eivor perdit ses parents à l'âge de neuf ans, et fut adoptée par le roi Styrbjorn de Forberg et sa femme Rosta. Elle grandit aux côtés de son frère d'adoption Sigurd et fut bercée, dès sa plus tendre enfance, par les récits de glorieux combats.[1]

Entre deux feux

Lorsqu'une bataille éclata au sein de son village causée par une rivalité entre deux royaumes, Eivor n'hésita pas à secourir les habitants de son village, et fit prisonnière Gull, une femme prétendant détenir les secrets d'Asgard. Cependant, cette dernière causa une rupture dans la famille d'Eivor, ce qui la poussa à entreprendre une quête pour retrouver son honneur.[1]

Raid vers l'Angleterre

Vers l'an 870, son frère Sigurd revint d'un voyage de deux ans qui le mena jusqu'à Constantinople où il rencontra Basim, un Assassin de la branche Levantine de Ceux qu'on ne voit pas qu'il ramena jusqu'en Norvège. Selon leur coutume nordique, Sigurd jugea bon d'offrir à Eivor une lame secrète qu'il avait acquise lors de son voyage.[2]

Appauvrit par des guerres incessantes menées entre les royaumes de Norvège, Basim et Sigurd convainquirent Eivor et son clan à quitter leurs terres pour celles bien plus prospères de l'Angleterre. Basim apprit notamment à Eivor l'existence d'une conspiration menée par un ennemi de l'ombre dont le destin fut lié aussi bien à elle qu'à l'Angleterre. Son voyage l'amena vers le sud du pays, où elle et son clan prirent part à des batailles pour défendre leurs droits, rencontrant par la même occasion Alfred de Wessex.[3]

Personnalité

Eivor est une viking dévouée et une leadeuse confiante, qui n'avait pas peur de mourir pour protéger les siens. Mais Eivor est plutôt solitaire préférant s'aventurer seule quitte à risquer sa vie. En plus d'être une excellente guerrière, Eivor est également une excellente stratège, notamment pour la formation d'alliances.[4]

Note

  • Eivør ou Øyvor, est un prénom féminin dérivé du proto-nordique auja, signifiant « bonne chance », ou *warjar, signifiant « défenseur ». Ce prénom peut également provenir de la combinaison des mots en vieux norrois ey- ou øy- (signifiant « île ») et -varr (signifiant « prudent »).

Galerie

ACV-assassins-eivor-femme-homme.jpg

Version homme

Version femme