FANDOM

Originsicon1

Drôle de dîme est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique de Bayek de Siwa revécue en 2017 par Layla Hassan à travers l'Animus.

Description

Le prêtre demande de l'aide afin de rendre des vivres aux habitants après que les philakitai ont doublé la dîme destinée à Sarapis pour leur propre profit.

Dialogues

  • Bayek: Je suis prêt à servir Sarapis, s'il le faut.
  • Prêtre de Sarapis: C'est possible. Des gardes ont pris de la nourriture, prétendument au nom de Sarapis. Ils prélèvent un impôt, mais le détournent entièrement à leur profit. Ils l'apportent à leur arsenal et le partagent avec leurs philakitai. Le peuple est affamé. Et j'ai peur que ça ne s'aggrave.
  • Bayek: Ne t'inquiète pas, prêtre. Je vais m'occuper de ces vivres.
  • Prêtre de Sarapis: J'attendrai parmi la population, sur les quais.

Bayek trouva le chariot et affronta son escorte.

  • Bayek: Tu veux voler Sarapis ! Les gardes sont censés faire respecter la loi. C'est honteux. Nous ferons bien meilleur usage de cette nourriture.

Bayek triompha des gardes et prit les rênes du chariot de vivres.

  • Bayek: Ces provisions doivent revenir au peuple.

Bayek amena le chariot au prêtre.

  • Bayek: Un chariot de vivres, prêtre, comme tu l'as demandé. Les gardes du pharaon sont ravis de t'en faire don.
  • Prêtre de Sarapis: C'est plus que je n'espérais, (mon frère). Sarapis servira la population, aujourd'hui.
  • Bayek: Puisse-t-il te guider sur ta route, prêtre.
  • Prêtre de Sarapis: Toi aussi, Medjaÿ.

Conséquences

Bayek apporta un chariot de vivres au prêtre de Sarapis pour qu'il le distribue aux pauvres.