FANDOM

CQELAACLicon

ACI Disque Prophétique

Un disque prophétique

Les Disques de la Prophétie ou Disques Prophétiques étaient des anciens artefacts fabriqués par la Première Civilisation, dans le but d'enregistrer des messages audio-visuels. Pour être activés, on devait rassembler les deux parties qui les constituaient, puis se servir d'une amulette spécifique. La plupart d'entre eux se trouvaient dans les ruines maya de la ville antique de Chichén Itzá.

Histoire

L'Assassin Aveline de Grandpré y découvrit l'un d'entre eux au milieu du XVIIIème siècle, alors à la recherche des deux parties. Elle l'emporta à La Nouvelle-Orléans en 1777 et l'offrit à sa mère adoptive Madeleine de l'Isle – la Grand Maître des Templiers des colonies du sud – lorsqu'elle fit semblant de se convertir à l'Ordre ennemi. Après avoir tué Madeleine et les Templiers qui étaient présents, Aveline activa le Disque Prophétique grâce au medaillon que lui avait offert sa mère. Un message datant de la rébellion humaine contre la Première Civilisation apparut, et racontait l'élection d'Ève à la tête du mouvement rebelle.[1]

Note

Stream the best stories.

Get Disney+