FANDOM

Originsicon1
Diovicos était un gladiateur gaulois qui combattait avec son frère Viridorix dans l'arène de Krokodilopolis, en Égypte.
Diovicos

Diovicos

Biographie

Utilisant sa force et sa brutalité pour combattre, il maniait deux chaînes en combat et, avec son frère Viridorix, ils restèrent invaincus des mois durant à l'arène de Krokodilopolis, et entretinrent une grande rivalité avec Kensa. Quand ils n'étaient pas à l'arène, ils servaient comme mercenaires pour le nomarque du Fayoum et membre de l'Ordre des Anciens, Berenike, aussi connu sous le sobriquet du "Crocodile". En 48 AEC, ils étaient à ses côtés lorsque Berenike ordonna que l'on noie Shadya, une petite fille qui avait volé un registre où était indiqué le nom des membres de l'Ordre des Anciens. Le Medjaÿ Bayek de Siwa, qui était à la poursuite du Crocodile, vainquit les frères dans l'arène, avec sa comparse Kensa. Bayek pensait à tort que les frères étaient le crocodile, mais juste avant qu'il ne les tue, ils lui avouèrent que Berenike était le Crocodile et qu'elle était responsable de la mort de Shadya. Bayek jeta la faux de Viridorix et épargna les frères. Malgré cette défaite, ils continuèrent à combattre dans l'arène, essayant même de reprendre leur titre face à Bayek lorsqu'il fit son retour dans l'arène.