FANDOM

Originsicon1

Des Bleus... et des bleus est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique de Bayek de Siwa revécue en 2017 par Layla Hassan à travers l'Animus.

Description

Une femme a perdu un fils, tué par les Bleus, et s'inquiète pour son autre fils qui a juré de se venger. Elle demande à Bayek de le sauver.

Dialogues

  • Selene: Mon cher, cher Halius... Mon pauvre enfant. J-je dois être maudite... P-pourquoi les dieux sont-ils aussi cruels ? Pourquoi t'ont-ils fait ça ? Et maintenant Icarius aussi ! Oh...

Bayek aborda Selene.

ACO Des Bleus et des bleus

Selene auprès d'Halius

  • Bayek: (Femme), quelle est la cause de ton chagrin ?
  • Selene: Nous... nous étions venus rendre hommage à Icarus. déposer une offrande pour qu'il soit victorieux dans l'autre monde ; m-m-mais...
  • Bayek: Chhutt. Calme-toi. Raconte-moi.
  • Selene: Ces maudits Bleus sont arrivés ! Ils se sont moqués de nous, et quand mon Halius leur a craché au visage, ils l'ont battu ! Battu à mort ! Et ils ont emporté un buste d'Icarus. Ensuite, mon plus jeune fils, Icarius, s'est lancé à la poursuite de ces démons bleus. Il a dû aller jusqu'à la rive. Je crains qu'il ne subisse le même sort que son frère ! Nous étions venus pleurer notre héros et maintenant c'est un fils que je pleure ! Je t'en prie, Medjaÿ, sauve mon dernier fils ! Fais qu'il ne meure pas aujourd'hui !
  • Bayek: Rentre chez toi. Va te reposer. Je le retrouverai et je te le ramènerai vivant.

Bayek trouva le camp des Bleus.

  • Bleu 1: Quand je pense que ce crétin s'est attaqué à nous.
  • Bleu 2: J'ai toujours dit que les partisans des Verts étaient idiots.
  • Bleu 3: Qu'est-ce qu'on va faire de lui ? Le buste était beau, mais il n'avait pas d'argent sur lui. Tu n'aurais pas dû le jeter à l'eau. On aurait pu le vendre.
  • Bleu 1: Non ! Ce chien d'Icarus et ces maudits Verts ne méritent aucun respect. Mieux vaut leur porter malheur pour les prochaines courses.
  • Bleu 3: Et si on demandait une rançon à sa famille ? Ils ont l'air riches.
  • Bleu 1: Très bonne idée ! On va envoyer un message à sa mère : si elle ne paie pas son poids en drachmes, elle rejoindra son champion dans la vase.
  • Bleu 3: Ha ha ! En attendant, buvons !

Bayek trouva Icarius.

ACO Des Bleus et des bleus 3

Icarius fuyant le camp des Bleus

  • Bayek: Pas un bruit. Je suis venu te ramener à ta mère.
  • Icarius: Ils ont tué mon frère, mais ils étaient trop nombreux. Je suis blessé. Tu dois m'aider à les tuer !
  • Bayek: Tu as raison. Nous allons faire justice.

Bayek libéra Icarius.

  • Bayek: Il est temps de rentrer.
  • Icarius: Attends, Medjaÿ ! Ces chacals ont volé un buste d'Icarus que ma mère avait fait sculpter pour le monument à sa mémoire. Ils l'ont jeté dans le fleuve pour le profaner et porter malheur aux coureurs de l'équipe des Verts. Il faut le retrouver !
  • Bayek: Je veux d'abord te rendre à ta mère...
  • Icarius: Non ! Il faut le retrouver avant qu'il ait disparu pour de bon, sinon le chagrin emportera ma mère à coup sûr ! Je peux rentrer, mais je suis trop faible pour le retrouver. Je t'en prie, retrouve le buste du champion et rapporte-le à ma mère.
  • Bayek: Puisqu'il le faut.

Icarius rentra chez lui tandis que Bayek récupéra le buste d'Icarus.

  • Bayek: Tu continues à déchaîner les passions, Icarus. Tu vas retrouver ta juste place.

Bayek rapporta le buste à Selene.

  • Selene: Medjaÿ, tu as sauvé mon fils. Tu as ma gratitude éternelle.
  • Icarius: Le buste d'Icarus ! Maintenant, les Verts auront toutes leurs chances dans l'hippodrome.
  • Selene: Tu es vraiment une bénédiction des dieux ! Nous allons déposer une offrande à Icarus et aux Verts en ton nom !
  • Bayek: Ça ne sera pas utile. Mais si tu y tiens vraiment, fais une offrande pour mon fils. J'aurais aimé lui montrer les spectacles de l'hippodrome.
  • Icarius: Très bien. Viens, Mère. Il est temps de préparer les funérailles de mon frère.
  • Selene: Oui, bien sûr. Il sera heureux de savoir que le buste d'Icarus est de nouveau à sa place.

Conséquences

Bayek sauva Icarius des Bleus et rapporta le buste d'Icarus à Selene.

Stream the best stories.

Get Disney+