FANDOM

ACIDicon
Demetrio liens

Demetrio juste avant son exécution

Demetrio il Silente (en français: Demetrio le Silencieux) était un scientifique et forgeron italien qui vécut durant la Renaissance.

Il était l'inventeur de la lame Corvix, une variante modifiée de la Lame secrète qu'il fut obligé de concevoir pour les Templiers par Cesare Borgia. Cela lui pesa sur la conscience et il s'y opposa. En guise de châtiment, sa langue fut coupée, et il tenta ensuite de tuer plusieurs fois Cesare ; tentatives qui échouèrent.

Biographie

Vers 1500, Demetrio fut contraint par Cesare Borgia de reproduire l'arme iconique des Assassins pour que les Templiers s'en servent. Pour cela, on lui confia des plans d'une Lame secrète dérobée à Leonardo da Vinci. Après en avoir modifié le design d'après une copie qu'il avait réalisée des plans, il fabriqua un prototype sur un lot de lame secrète volée, créant ainsi une version améliorée qu'il baptisa "lame Corvix".

Lorsque Demetrio refusa de fabriquer plus d'armes pour lui, Cesare lui coupa la langue. Couplée aux séances de tortures qu'il avait subies, cela fit monter sa rancune, et il complota pour assassiner Cesare. Ses tentatives échouèrent plusieurs fois, mais il parvint à échapper à la sentence.

Lors de sa dernière tentative, à Florence, en 1506, il demanda de l'aide aux Assassins. Il envoya une lettre à Niccolò Machiavelli pour lui demander une escorte armée lors de sa fuite. Il ne leur demanda pas de l'aide, toutefois, pour l'assassinat en lui-même, car il comptait le faire lui-même.

Ce soir-là, il échoua à nouveau à tuer Cesare, mais cette fois-ci, Cesare découvrit l'existence du complot et le fit condamner à mort. Heureusement pour lui, les Assassins Lo Sparviero et Niccolò Machiavelli veillait sur la Piazza della Signoria et le remarquèrent lui et d'autres prisonniers, amenés jusqu'à la potence. Juste avant qu'il ne soit exécuté, Demetrio fut sauvé par Lo Sparviero, puis protégé par Machiavelli.

Il confirma ensuite que les lames modifiées trouvées par Lo Sparviero dans un coffre volé par le Templier Pietro de Galencia étaient effectivement des lames Corvix.