Wiki Assassin's Creed

Après 13 ans d'existence, le wiki francophone Assassin's Creed a enfin passé la barre des 10 000 pages ! Félicitations à tous les contributeurs !

EN SAVOIR PLUS

Wiki Assassin's Creed
Advertisement
Wiki Assassin's Creed
ACRebicon.png
"Ah, voilà les Assassins. Mais trop tard, bande de crétins naïfs ! Alvarado vous a tous bernés ! Ramírez l'a persuadé de soutenir l'Inquisition avant que vous veniez le libérer. Vous avez fait une erreur fatale en faisant confiance à ce traître. Vous devez vous en mordre les doigts ! Alvarado va apporter l'artefact à Ramírez. Moi, je vais vous épargner cette honte en vous tuant !"
– Del Salto provoquant les Assassins espagnols, vers 1492.

del Salto était un lieutenant de l'Inquisition espagnole à la fin du XVe siècle.

Biographie

En 1492, l'Inquisiteur Gustavo Ramírez chargea ses lieutenants de retrouver une partie d'un Bâton d'Éden dans le nord de l'Espagne, pour couvrir plus de terrain ils se dispersèrent.[1] Del Salto était responsables des activités des lieutenants de la région, parmi lesquels Chacon, il rassemblait leurs informations dans sa villa près de León.[2] C'est ainsi qu'il apprit que des moines d'un monastère des montagnes des Asturies possédaient peut-être le morceau du Bâton. Il se rendit sur place, les moines lui interdirent l'accès, cela n'empêcha pas Del Salto et ses hommes d'entrer et de mettre à sac les lieux mais ils ne trouvèrent rien.[3]

Apprenant son échec, Gustavo lui ordonna de faire les moines prisonniers et le lieutenant les amena à Oviedo pour qu'ils subissent la torture.[3] Les Assassins espagnols libérèrent les moines et leur abbé avant qu'ils ne donnent des informations, mais leur contact dans le nord, Diego de Alvarado était un espion à la solde de Ramírez.[4] Après que l'abbé ait révélé l'emplacement du morceau du Bâton aux Assassins, Alvarado conduisit Del Salto et ses troupes au château de Sobroso, ils s'emparèrent de l'artefact et le remirent à Diego pour qu'il l'apporte à l'Inquisiteur.[5]

Les Assassins espagnols arrivèrent juste à temps pour être témoin de la trahison de leur contact, del Salto donna le temps à Alvarado de fuir en les attaquants, mais il mourut à l'issue du combat.[5]

  1. Assassin's Creed: Rebellion - Le sauvetage d'un allié du nord
  2. Assassin's Creed: Rebellion - Action discrète à Sahagun
  3. 3,0 et 3,1 Assassin's Creed: Rebellion - La piste de Leon
  4. Assassin's Creed: Rebellion - La libération de l'abbé
  5. 5,0 et 5,1 Assassin's Creed: Rebellion - Surprise à Sobroso

Advertisement