FANDOM

TempliersACSicon
"Nous convoitons ce que nous ne pouvons posséder. C'est là notre nature."
– David Brewster, 1868.[src]

Sir David Brewster (1781 – 1868) était un scientifique écossais reconnu pour ses contributions dans le domaine de l'optique mais aussi pour l'invention du kaléidoscope.

Il s'agissait secrètement d'un Templier, lieutenant de Crawford Starrick, mais répondant aux ordres directs de Lucy Thorne, leur spécialiste du monde de l'occulte.

Biographie

Troisième enfant d’une famille de six enfants, David Brewster est né de parents presbytériens écossais qui envisageaient pour lui une carrière pastorale. Ils l’envoyèrent donc à l’âge de douze ans à l’université d'Édimbourg afin qu’il rejoigne à terme le clergé.

Brewster préféra l’observation à la contemplation et fut orienté vers l’étude de l’optique et de sujets tels que la réflexion et la réfraction. Brewster s’intéressa ensuite aux lois de l’absorption métallique.

Après s’être associé à d’autres pasteurs de la même veine pour fonder une revue scientifique, l'Edinburgh Journal of Science, il fut anobli par la reine Victoria.

En 1868, Brewster fut chargé par les Templiers de percer les secrets d'une Pomme d'Éden en menant une expérience dans son laboratoire secret à Croydon. Il aurait cependant préféré convoyer l'artefact jusqu'à Édimbourg et la montrer à Charles Darwin pour saper sa théorie de l'évolution, à laquelle il était un fervent opposant.

Il fut éliminé par l'Assassin Evie Frye alors qu'il conduisait son expérience.

Cependant, contraint de respecter les délais imposés par Lucy Thorne, Brewster avait accéléré l'expérience menée sur l'artefact en augmentant l'intensité du courant parcouru par l'objet. La surcharge de courant détruisit la Pomme dont l'explosion souffla le laboratoire de Brewster, mais l'Assassin parvint à s'extraire des décombres saine et sauve.[1]

Galerie

Stream the best stories.

Get Disney+