FANDOM

ACODicon

Le Cyclope de Kephallonia (mort en 431 AEC) était un bandit qui sévissait sur l'île grecque de Kephallonia. Il était surnommé ainsi car il lui manquait son œil gauche, qu'il remplaçait par un œil d'obsidienne. Par ailleurs, il détestait ce surnom et éructait si on l'appelait ainsi.

Biographie

En 431 AEC, le Cyclope prêta une certaine somme à Markos pour qu'il puisse s'acheter un vignoble. Mais quand Markos se trouva dans l'impossibilité de rembourser sa dette, le Cyclope envoya ses hommes harceler le nouveau vigneron et son amie, la Misthios spartiate Kassandra. Pour se venger, Markos envoya Kassandra voler l'œil en obsidienne du Cyclope dans sa tanière, avec à l'idée de le vendre pour amasser la somme nécessaire au remboursement.

Le Cyclope fit bientôt la connaissance du capitaine Barnabas, qui lui raconta l'une de ses aventures au cours de laquelle il avait recueilli le témoignage d'un homme ayant aperçu un "monstre à un œil". Il n'en fallut pas plus au Cyclope pour tourmenter le capitaine en lui plongeant la tête dans une jarre remplie d'eau. Mais il fut interrompu dans sa besogne par Kassandra, qui avait l'œil sur elle. Elle provoqua le bandit en l'exhibant devant lui, et quand il lui ordonna de le lui rendre, elle l'enfonça dans le derrière d'une chèvre qui passait par là. Furieux, le Cyclope se jeta dans la bataille, et périt de la main de Kassandra. Dès lors, Kephallonia fut libérée du joug du Cyclope.

Stream the best stories.

Get Disney+