Wiki Assassin's Creed

Après 13 ans d'existence, le wiki francophone Assassin's Creed a enfin passé la barre des 10 000 pages ! Félicitations à tous les contributeurs !

EN SAVOIR PLUS

Wiki Assassin's Creed
Advertisement
Wiki Assassin's Creed
AC2icon.pngRNbookicon.png

Arrivé à Rome en décembre 1499, Ezio Auditore affronta le pape Alexandre VI, également connu sous le nom de Rodrigo Borgia, le Grand Maître de l'Ordre des Templiers, lors d'une messe célébrée à la Chapelle Sixtine. Au cours du combat acharné qui les opposa, Ezio réalisa que la férule papale récupérée par Rodrigo était en réalité un autre Fragment d'Éden, un puissant artefact datant de la Première Civilisation. Rodrigo se servit du Bâton pour vaincre Ezio et accéder au Sanctuaire situé sous la basilique.

L'Assassin suivit le pape jusqu'au Sanctuaire et le neutralisa avant qu'il ne puisse y entrer. Ezio épargna Rodrigo et pénétra dans la chambre. Là, il se retrouva face à Minerve, une mystérieuse apparition dont les paroles étaient adressées à une personne invisible répondant au nom de "Desmond". La divinité lui montra ensuite des images d'une catastrophe qui devait frapper l'Humanité plusieurs siècles dans le futur[1].

Histoire

Infiltration

Après avoir rassemblé toutes les pages du Codex d'Altaïr, la Confrérie se réunit dans la salle d'étude de Mario Auditore à la Villa Auditore à Monteriggioni. Ezio inspecta les pages du Codex et découvrit le message caché qu'il contenait. En les assemblant, une carte du monde se révéla, montrant les emplacements d'autres fragments d'Éden.

Galerie

Advertisement