FANDOM

AssassinsTCbulleicon
Cet article concerne le Codex d’Ezio Auditore da Firenze. Vous cherchez peut-être le Codex d'Altaïr ?
"Tout ce qu'Ezio a rapporté de ses voyages. Tout ce qu'il a gardé, pensé ou s'est donné la peine d'écrire."
– Le Gardien de la Bibliothèque d'Ivan le Terrible[src]
CodexProphète

Le Codex du Prophète

Le Codex du Prophète était un codex écrit par Ezio Auditore da Firenze, Mentor des Assassins de la Renaissance, détaillant certains des évènements les plus importants de sa vie. L'un de ces évènements majeurs fut sa rencontre avec Minerve dans le Sanctuaire situé sous le Vatican, dont le discours qu'il a couché par écrit en détail mot pour mot[1].

Histoire

Jusqu'au début du XXIe siècle, le Codex du Prophète se trouvait caché dans la Bibliothèque cachée d'Ivan le Terrible sous le Théâtre Bolchoï à Moscou. En 2002 un agent Templier nommé Daniel Cross infiltra la bibliothèque en se faisant passer pour l'Assassin qui devait prendre la relève de la garde de la bibliothèque. Après avoir tué le gardien Assassin, il ouvrit le Codex et lut les paroles de Minerve à Warren Vidic via son oreillette, avant de prendre la boîte et le Codex à l’intérieur et de les ramener à Abstergo Industries[1].

Notes

Galerie

  1. 1,0 et 1,1 Assassin's Creed: The Chain

Stream the best stories.

Get Disney+