FANDOM

Originsicon1

ACO Citadelle romaine de Cyrénaïque

Citadelle romaine de Cyrénaïque

La Citadelle romaine de Cyrénaïque était une forteresse romaine située dans les montagnes vertes d'actuelle Libye.

Documents

Avertissement à propos de la mixture

Kade, je te laisse un avertissement à propos de la mixture. C'est un travail dangereux et Galeos a déjà réussi à se brûler en transportant de la chaux vive. Ce crétin y a touché à mains nues ! La résine nous cause aussi des soucis. Elle provient de plants de silphion et elle est impossible à retirer si elle a séché, alors essaie de ne pas en renverser. Les Romains ont aussi livré de la poix, la matière qu'ils utilisent pour enduire la coque de leurs bateaux afin d'empêcher l'eau d'y entrer. Isis seule sait ce qu'ils comptent en faire. Ton fidèle ami, Tedi.

Ma stratégie au Cyrénaïque

Flavius exige que notre légion de Cyrénaïque soit la meilleure que Rome ait jamais connue. Et mes ambitions sont identiques. Par conséquent, chaque matin, les troupes s'entraîneront avec des épées de bois et des boucliers. Les deux seront plus lourds que les armes utilisées au combat afin de renforcer les hommes. Ensuite, elles parcourront vingt mille avec leurs équipement complet en moins de cinq heures. Les cinq mille hommes qui sont sous mon commandement deviendront les plus disciplinés, les plus forts et les plus courageux. Alors seulement, ils seront prêts pour la grande tâche que nous réserve Flavius.
Général Agrippa

Stream the best stories.

Get Disney+