Wiki Assassin's Creed
Advertisement
Wiki Assassin's Creed
AC3icon.png
Cette page concerne l'événement. Peut-être recherchez-vous la mémoire ?
"Tous les deux, nous traverserons le Charles pour rassembler ces hommes. William, fais de même en passant par les terres. Robert, tu dois te rendre à Christ Church. Allume le signal. Deux lanternes si notre ennemi arrive par la mer ! Pas question de trainer, mon ami ! Des vies sont en jeu. Allons !"
– Paul Revere à Connor.[src]

La chevauchée de minuit ou chevauchée de Paul Revere fut un événement de la guerre d'Indépendance qui eut lieu dans la nuit du 18 au 19 avril 1755.

Histoire

La nuit précédant les batailles de Lexington et de Concord, Paul Revere et William Dawes quittèrent Boston pour prévenir la campagne environnante que des troupes britanniques étaient en marche. Ils tenaient en particulier à avertir John Hancock et Samuel Adams de l'intention des soldats de les appréhender.[1]

Revere quitta Boston en bateau, traversa le fleuve Charles, retrouva la terre ferme et poursuivit sa route. Dawes emprunta la voie terrestre, plus longue, passant par Boston Neck. Revere arriva le premier à Lexington, mais Dawes le rejoignit peu après.[1]

Après avoir averti Hancock et Adams à Lexington, Dawes et Revere décidèrent de continuer jusqu'à Concord pour prévenir la population de l'approche des Britanniques. Samuel Prescott, qui était venu rendre visite à sa fiancée à Lexington, se joignit à eux. Prescott vivait à Concord et connaissait bien la région.[1]

Les trois hommes étaient à mi-distance de Concord lorsqu'ils tombèrent sur une patrouille anglaise. Revere fut capturé, mais Dawes et Prescott purent s'enfuir. Dawes perdit son cheval et se cacha plusieurs heures dans une grange avant de regagner discrètement Lexington, mais Prescott atteignit Concord et donna l'alarme.[1]

Des années plus tard, Henry Wadsworth Longfellow écrivit un poème au sujet de l'événement, rassemblant les trois cavaliers en un seul : Paul Revere. C'est la raison pour laquelle tout le monde connaît le nom de Revere aux États-Unis.[1]

Advertisement