Originsicon1.png

Le Cercle de pierres des grands jumeaux était un cercle de pierre de l'oasis du Désert blanc.

Conversation entre Bayek et Khemou

  • Khemou : (Père), je sais que tu es Égyptien et Mama Grecque. Et si l'Égypte et la Grèce se faisaient la guerre ?
  • Bayek : Les Grecs et les Égyptiens ne se détestent pas. Nous sommes tous pareils.
  • Khemou : Je me demande… Un prêtre, à l'école du temple, a dit que les Grecs détruisaient l'Égypte.
  • Bayek : Il a eu tort de dire ça. Il y a du bon et du mauvais en chacun. Tu es l'enfant de la Grèce et de l'Égypte. Tu es la preuve qu'elles ne se haïssent pas. Ah, les grands jumeaux. Pour les Grecs, ce sont des frères. Pour les Égyptiens, ce sont des boucs qui montent de l'autre monde, apportant pestilence et protection. Même les dieux ont deux faces.

Documents

Plus question de fuir

Ma très chère Atet,

Il n'y a aucun endroit pour nous dans ce monde. Aucun avenir pour un brigand et la fille d'un paysan. Si j'essaie de partir, le fils de Rê nous fera tuer tous les deux. Il n'y a pas un seul endroit où on puisse espérer lui échapper.
Si nous ne pouvons pas vivre ensemble dans ce monde-ci, nous pouvons être côte à côte dans l'autre. J'ai réussi à obtenir un poison qui tue sans faire souffrir. Alors, marchons ensemble dans la Douât. Si tu es d'accord, retrouve-moi au cercle de pierres lorsque les grands jumeaux se lèveront, ce soir, et nous ne serons plus jamais séparés. Tu es mon âme et ma vie. Tu es mon éternité.

Ton bien-aimé Touta