Wiki Assassin's Creed

EN SAVOIR PLUS

Wiki Assassin's Creed
Advertisement
Wiki Assassin's Creed
BHbookicon

Camilla était une courtisane vivant à Naples durant la Renaissance.

En 1505, après la Libération de Rome par les Assassins, Niccolò Machiavelli,Leonardo da Vinci et Ezio Auditore se rendirent à Naples pour savoir l'endroit où se trouvait Micheletto Corella. Après une heure passée dans la ville et des interrogatoires sans succès, le groupe était au bord de l'abandon, lorsque Camilla s'approcha d'eux. Dans un premier temps, Machiavelli la pria de s'en aller, lui disant n'être pas intéressé, mais la courtisane attira leur attention en mentionnant le nom de Micheletto.                                                                          

Cependant, elle insista sur le fait qu'elle ne dirait rien sans une somme de quinze ducats. Une fois cette somme reçue, elle révéla au groupe qu'elle avait eut des relation avec Micheletto la veille et que ce dernier était parti à l'aube sans payer. L'un des employés de la maison close avait suivi Micheletto jusqu'au quais, où il avait découvert qu'il partait pour sa ville natale, Valence. Le groupe remercia alors la courtisane, et fit voile vers Valence.

Assassin's Creed: Brotherhood (roman)

Advertisement