FANDOM

AssassinsACfilm2016iconFbookicon

Callum Lynch (Né en 1979) est le fils des Assassins Joseph Lynch et Mary McKye[1].

Biographie

Traumatisme

En 1988, alors que Callum était adolescent, grandissant en Californie du sud, il découvrit sa mère transpercée par une lame secrète, assassinée par un homme encapuchonné qui n'était autre que son père. En état de choc, il n'entendit que son père lui déclarer que "son sang ne lui appartenait pas, tout comme celui de sa mère, ni le sien-même, mais au Credo". Alors qu'un groupe d'élite d'Abstergo arriva pour les capturer, Joseph ordonna à son fils de fuir loin[1].

Par la suite, Callum fut au cours de sa vie trimbalé entre foyers d’accueil et maisons de redressement. Parfois, il se débrouillait à voler des marchandises de valeur, comme des consoles de jeu Animus, qu'il revendait ensuite à des "gosse de riches" en mal de sensations[2].

Dans le couloir de la mort

En 2016, Callum fut jugé et incarcéré dans le pénitencier de Huntsville au Texas, pour le meurtre d'un proxénète qui battait violemment ses "filles". Durant son arrestation, la société Abstergo parvint à relever ses empreintes digitales et à l'identifier comme étant le dernier descendant vivant de l'Assassin Aguilar de Nerha, un espagnol du XVème siècle et connu comme le dernier possesseur d'un artefact puissant que la multinationale convoitait[2].

La date de son exécution fut fixée au 21 octobre 2016, ironiquement le jour de son anniversaire. Après un bref entretient avec l'aumônier de la prison, le père Raymond, il fut emmené en salle d'exécution pour subir une injection létale. Alors qu'il semblait en paix avec lui-même et que ses dernières paroles furent de dire à son père qu'ils se reverraient en enfer, il fut soudain prit de doute et ne voulait pas mourir. Mais il sentit le liquide se propager dans son corps et perdre connaissance[1].

Réveil à Abstergo

"Je sais tout de vous Cal. Vos données de santé, votre profil psychologique, les mutations dans votre gêne de l'MAOA. Je n'ignore rien des familles d'accueil, des centres pour jeunes délinquants... vous êtes la preuve vivante du lien qui existe entre hérédité et criminalité."
– Sofia Rikkin à Callum[src]

Dans la peau d'Aguilar

À portée de la Pomme

Arbre généalogique

Aguilar de Nerha
(1455–1526)
 
Femme inconnue

Homme inconnu
 
Josephina Giraldino
(1499–1538)

Plusieurs générations

Franc Marchand
(1715-1794)
 
Emmeline Vincent
(1724-1760)

Hubert Marchand
(1750-1821)
 
Colette Lapointe
(NC-1810)

Jean Marchand
(1780-1856)
 
Laura Clemens
(1781-1839)

Frank McKye
(1813-1814)
 
Thomas McKye
(1812-1865)
 
Elizabeth Johnson
(1809–1843)

Femme inconnue
(NC-NC)
 
James McKye
(1833-1895)
 
Sarah Worly
(1840-1886)

Une génération

Joseph Lynch
(1955-2016)

Mary McKye
(1956–1988)

Callum Lynch
(1979-NC)

Notes

Galerie

Stream the best stories.

Get Disney+