FANDOM

AssassinsACUicon
"Assassin 1: Tu as vu Brasseur ?
Assassin 2: Pas depuis la semaine dernière. Ne menait-il pas son enquête à la Cour des miracles ?
Assassin 1: En effet. Mais il devait nous faire son rapport hier.
Assassin 2: Tu crois qu'il a des ennuis ?
Assassin 1: Sans doute. Ça ne lui ressemble pas d'être en retard.
"
– Deux Assassins discutant de la disparition de Brasseur, 1791[src]
Brasseur

Le corps de Brasseur

Brasseur (inconnue – 1791) était un membre de la Confrérie française des Assassins actif lors de la Révolution française. Il fut l'apprenti que Guillaume Beylier chargea de trouver le Roi des thunes à la Cour des miracles.

Cependant, Brasseur fut découvert lors de son enquête et assassiné, le Roi des thunes conservant son pistolet comme trophée et gardant son cadavre sous la main, au cas où cela pourrait lui être utile. Quand Arno Dorian traqua à son tour le Roi des thunes, le Templier se servit du corps de Brasseur comme diversion en le plaçant sur son trône ; cette diversion ne fut pas suffisante, le Roi des thunes périssant par la main d'Arno Dorian, et l'Assassin récupérant le pistolet par la même occasion.

Quand il fit son rapport au Conseil des Assassins, Arno rendit l'arme à feu à Beylier, mais celui-ci insista pour qu'Arno la conserve comme une manière d'honorer la mémoire de Brasseur.

Note

  • Brasseur a probablement fait partie de l'Armée française, le pistolet que le Roi des thunes lui prit étant une variante à double barillet fréquemment utilisée dans l'armée française.