FANDOM

AC3icon

ACIII New York Bowling Green

Bowling Green

Le Bowling Green est un jardin public de Broadway, à New York.

Histoire

C'est l'un des premiers jardins publics de New York, inauguré en 1733 par des propriétaires locaux qui souhaitaient que les citoyens disposent d'un endroit pour se promener, jouer aux boules et échapper à l'activité de la ville.

Une statue du roi George III y fut installée en 1770, afin de célébrer la victoire contre le Stamp Act. En 1771, une grille de fer fut ajoutée autour du parc, peut-être pour protéger la statue du vandalisme des mécontents.

En 1776, les rebelles investirent les lieux, déboulonnèrent la statue et la mirent en pièces après avoir entendu pour la première fois une lecture publique de la Déclaration d'Indépendance. Plus tard, la majeure partie de la statue fut fondue et transformée en balles de mousquet pour l'armée continentale.

En 1783, l'Assassin Connor Kenway y retrouva George Washington le Jour de l'Évacuation. Connor conseilla vivement le général de diriger le pays après la guerre, compte tenu de ce qu'il avait fait pour en arriver là, après quoi les deux hommes jouèrent au boulingrin.

Bowling Green existe encore aujourd'hui et une autre statue s'y trouve : le Charging Bull (le taureau qui charge) de Wall Street, qui se trouve juste de l'autre côté de la grille.

Galerie

Stream the best stories.

Get Disney+