Wiki Assassin's Creed

Après 13 ans d'existence, le wiki francophone Assassin's Creed a enfin passé la barre des 10 000 pages ! Félicitations à tous les contributeurs !

EN SAVOIR PLUS

Wiki Assassin's Creed
Advertisement
Wiki Assassin's Creed
ACRebicon.png

Bordingas (NC - 1489) était un sergent à la solde de l'Inquisition espagnole.

Biographie

Vers la fin du XVe siècle, Torquemada accusa la famille Heredia d'hérésie.[1] L'ordre d'éxécution fut mené à bien par le bourreau et le commandant du fort Alfonso[2] dont le sergent Bordingas était le subordonné. Une fois la famille éliminée il revendiqua leur domaine de la Vieille-Castille pour lui.[3]

En 1489 Bordingas apprit que le fort allait recevoir une caravane de ravitaillement[4], il partit vers les taudis près du domaine Heredia pour revendre ces informations à Concha le marchand de sommeil local.[5] Horacio de Heredia avide de vengeance se rendit au domaine et élimina les soldats présent sur place avec l'aide des Assassins espagnols, le sergent échappa au massacre de peu, mais pas pour longtemps.[3] Alors qu'il s'apprêtait à conclure son affaire, des Assassins espagnols qui avaient repéré sa présence dans les taudis le tuèrent lui et Concha.[5]

  1. Assassin's Creed: Rebellion - Les représailles d'Horacio
  2. Assassin's Creed: Rebellion - Les représailles d'Horacio - La vengeance d'Horacio
  3. 3,0 et 3,1 Assassin's Creed: Rebellion - Les représailles d'Horacio - Doux foyer
  4. Assassin's Creed: Rebellion - Les représailles d'Horacio - Un arrêt de trop
  5. 5,0 et 5,1 Assassin's Creed: Rebellion - Les représailles d'Horacio - Accord rompu

Advertisement