Wiki Assassin's Creed

Après 13 ans d'existence, le wiki francophone Assassin's Creed a enfin passé la barre des 10 000 pages ! Félicitations à tous les contributeurs !

EN SAVOIR PLUS

Wiki Assassin's Creed
Advertisement
Wiki Assassin's Creed
MondeRéel.pngOriginsicon1.png
Cette page concerne l'événement. Peut-être recherchez-vous la mémoire du même nom ?

La bataille du Nil était un conflit qui opposa les troupes romaines de Jules César à celles de l'armée ptolémaïque de Ptolémée XIII, manipulé par l'Ordre des Anciens, en 47 avant l'ère commune.

Histoire

Prémices

Après avoir poursuivi son rival Pompée en Égypte, Jules César, se mêla à la guerre civile alexandrine après que ce dernier soit assassiné par Ptolémée XIII dans le but de plaire à César. Toutefois, lorsque la tête décapitée de Pompée fut présentée à César, il était tout sauf impressionné. Peu après, Cléopâtre noua une alliance avec le futur dictateur et celui-ci décida de l'aider après le siège d'Alexandrie.[1]

Bataille

Les légions romaines détruisirent le fort ptolémaïque, et, après une importante bataille, affluèrent vers le camp de Ptolémée. Des milliers d'hommes s'enfuirent, y compris le jeune homme qui fut attaqué par des crocodiles, périssant dans le Nil. Dans le même temps, le medjaÿ Bayek de Siwa traqua l'eunuque Pothinus et le tua avec son éléphant de guerre.

Conséquences

Pothinus et Ptolémée XIII trouvèrent la mort lors de la bataille, et César plaça Cléopâtre sur le trône d'Égypte. Malgré la mort du jeune dirigeant d'Égypte, l'Ordre des Anciens avait déjà corrompu Jules César, qui devint quelques années plus tard empereur.

Galerie

Advertisement