Wiki Assassin's Creed

Après 13 ans d'existence, le wiki francophone Assassin's Creed a enfin passé la barre des 10 000 pages ! Félicitations à tous les contributeurs !

EN SAVOIR PLUS

Wiki Assassin's Creed
Advertisement
Wiki Assassin's Creed
AC3icon.png

Bataille de Fort Necessity

La bataille de Fort Necessity (3 - 4 juillet 1754) fut l'une des premières de la guerre de Sept Ans.

En 1754, George Washington fut envoyé sur le cours supérieur de la rivière Ohio à la tête d'un groupement de miliciens de Virginie. Ce territoire était alors contesté par les colons britanniques et les Français. Washington avait pour mission de reprendre le Fort Duquesne et de chasser les forces françaises de la région.

Washington et ses hommes attaquèrent une patrouille française à Jumonville Glen. Ce fut l'une des premières actions violentes de la guerre. Washington, s'attendant à des représailles, fit ériger une palissade autour des vivres et munitions : un "fort de nécessité", d'où le nom anglais.

Les vivres vinrent à manquer et la milice, accompagnée de renforts britanniques, fut rapidement débordée. Le 4 juillet, Washington fut autorisé à se rendre. Ce fut la seule reddition de Washington.

Advertisement