Wiki Assassin's Creed

EN SAVOIR PLUS

Wiki Assassin's Creed
Advertisement
Wiki Assassin's Creed
ACLicon

ACL Aveline database HD

Née en 1747 à la Nouvelle-Orléans, Aveline de Grandpré est la fille d'un riche négociant, Philippe Olivier de Grandpré et de Jeanne, sa placée (UNE ESCLAVE DEVENUE SA MAÎTRESSE) à laquelle il vouait un amour passionné.

À sa naissance, l'enfant et sa mère furent affranchis et Aveline put grandir dans un cadre heureux et confortable grâce à la protection de la richesse et de l'influence de son père.

En 1752, Philippe-Olivier épousa Madeleine de l'Isle. QUELQUE TEMPS PLUS TARD, JEANNE DISPARUT, ET BIEN QUE MADELEINE EÛT RAPIDEMENT endossé le rôle de belle-mère aimante AFIN DE SURVEILLER DE PRÈS LES TALENTS SPÉCIAUX QU'ELLE AVAIT DÉCELÉS CHEZ AVELINE, LE MONDE DE CETTE DERNIÈRE FUT CHANGÉ À JAMAIS.

Profondément troublée par la DISPARITION SOUDAINE de sa mère, Aveline n'a jamais retrouvé son naturel confiant, SA CURIOSITÉ, SA FORCE PHYSIQUE ET SON SENS AIGU DE LA JUSTICE faisaient d'elle une cible parfaite pour son ENTRAÎNEMENT par la Confrérie des Assassins de la Nouvelle-Orléans. C'EST POURQUOI ELLE FUT RECRUTÉE PAR SON MENTOR Agaté, QUI VINT À SON SECOURS AFIN DE GAGNER SA LOYAUTÉ.

Jean Jacques Blaise database

Jean-Jacques Blaise d'Abbadie est né en France en 1726. Après la signature du Traité de Paris ET DU TRAITÉ SECRET D'AIX-LA-CHAPELLE en 1763, il fut nommé gouverneur de Louisiane OÙ IL FUT ENVOYÉ AFIN DE DÉMANTELER LA GARNISON FRANÇAISE ET DE PRÉPARER LE TERRITOIRE POUR SA REMISE AUX AGENTS TEMPLIERS INFILTRÉS AU SEIN DES AUTORITÉS ESPAGNOLES. La version officielle veut qu'il ait succombé des suites d'une maladie nerveuse en 1765, mais il est plus vraisemblable de penser qu'il ait été victime d'une attaque des Assassins.

ACLHD De Ferrer full

Né à Guipúzcoa (Gipuzkoa) aux environs de 1730 AU SEIN D'UNE FAMILLE DE TEMPLIERS, Rafael Joaquín de Ferrer fut envoyé à Cuba à un très jeune âge. EN 1765, IL COLLABORA AVEC LE GOUVERNEUR JEAN-JACQUES BLAISE D'ABBADIE AFIN DE FACILITER LE PASSAGE DU TERRITOIRE DE LOUISIANE SOUS CONTRÔLE TEMPLIER.

CONTRAIREMENT À Antonio de Ulloa, c'était un SOLDAT IMPITOYABLE qui fut amené à occuper plusieurs postes à responsabilités, notamment en tant que superviseur de fouilles archéologiques. DE FERRER FUT ÉGALEMENT UN FERVENT PARTISAN DE L'INITIATIVE PRISE PAR LES TEMPLIERS QUI VISAIT À UTILISER DES ESCLAVES COMME MAIN-D'ŒUVRE DANS LE CADRE DE RECHERCHES D'ARTEFACTS DE LA PREMIÈRE CIVILISATION. IL FUT ASSASSINÉ sur un site de la région de Chichen Itza, PAR UN ASSASSIN NOTOIRE, AVELINE DE GRANDPRÉ.

Gérald Blanc database HD

Gérald Blanc est né en 1745 en Acadie, au sein d'une famille de rebelles dont les actions militantes CONTRE L'OCCUPATION BRITANNIQUE ont préCÉDÉ l'expulsion massive ET SANGLANTE des Acadiens VERS LA LOUISIANE, L'EXIL OU LA MORT, SUITE À L'INCENDIE DE LEURS FOYERS.

Arrivé ORPHELIN à la Nouvelle-Orléans à l'âge de 30 ans, Blanc commença par gagner sa vie comme garçon de courses, puis en entrant au service de Philippe Olivier de Grandpré comme commis et comptable.

Cultivé, intelligent, bien éduqué et investi d'un profond sens de la justice, il rejoint la confrérie des Assassins au sein de laquelle il devient officier informateur.

Bien que son entichement pour Aveline de Grandpré, son amie de toujours, soit attesté de longue date, la nature exacte de leur relation reste inconnue.

ACL Dominguez Database HD

Né en Espagne aux environs de 1730 au sein d'une famille modeste, le capitaine Carlos Dominguez s'engagea dans la marine dès qu'il en eut l'occasion. Travailleur assidu et compétent, il parvint rapidement à devenir capitaine de son propre navire, MAIS IL NE TARDA PAS À DEVENIR ESCLAVE DE L'ALCOOL, ET DE SON OPPORTUNISME. Par la suite, cet intègre serviteur de l'ORDRE DES TEMPLIERS consacra sa vie À GAGNER DE L'ARGENT ET À LE GASPILLER EN SPIRITUEUX, transportANT N'IMPORTE QUI QUI FUT DISPOSÉ À LE PAYER.

SUITE À LA PERTE DE SON NAVIRE DU FAIT DES ACTES D'AVELINE DE GRANDPRÉ, LE CAPITAINE DOMINGUEZ FUT FORCÉ DE S'AMENDER SOUS LE SUPERVISION DE CETTE DERNIÈRE. IL RESTA ACTIF JUSQU'EN 1803, DATE À LAQUELLE IL FUT PORTÉ DISPARU EN MER.

Agate Database HD

Agaté naquit aux environs de 1720 sur la côte atlantique de l'Afrique (données officielles indisponibles).

En 1729, il fut mis en esclavage et envoyé à Saint-Domingue (aujourd'hui Haïti) où il TOMBA AMOUREUX DE JEANNE, LA MÈRE D'AVELINE DE GRANDPRÉ, ET suivit les enseignements du perturbateur révolutionnaire François Mackandal. Il rejoignit la Confrérie des Assassins en 1738 MAIS DUT QUITTER JEANNE AFIN DE PROUVER SON ENGAGEMENT ENVERS LA CONFRÉRIE.

Recherché par les autorités suite à l'échec d'une tentative d'empoisonnement contre les colons blancs de Saint-Domingue qui résultera en l'exécution de Mackandal, Agaté s'enfuit pour la Louisiane où il disparut dans le bayou.

Incapable de LUTTER SEUL CONTRE L'INFLUENCE GRANDISSANTE DES TEMPLIERS, il CONVAINQUIT Aveline de Grandpré et Gérald Blanc DE REJOINDRE la Confrérie des Assassins, et les entraîna ensuite personnellement.

ÉPUISÉ PAR UNE VIE DE MAUVAIS TRAITEMENTS, DE VIOLENCE ET DE PARANOÏA, IL FINIT PAR SUCCOMBER AUX AFFRES DU DOUTE ET SE SUICIDA EN 1777. IL NE PUT JAMAIS VOIR L'ACCOMPLISSEMENT DU LABEUR RÉALISÉ TOUT AU LONG DE SA VIE.

Madeliene Database HD

Madeleine de l'Isle naquit en 1732 à la Nouvelle-Orléans au sein d'une famille de riches négociants.

Femme d'une grande beauté, dotée d'une intelligence très développée et d'un sens aigu des affaires, elle épousa Philippe Olivier de Grandpré en 1752 DANS LE BUT D'ASSURER LE FUTUR DU NÉGOCE DE SA FAMILLE. À partir de cette date, elle se consacra à l'éducation d'Aveline de Grandpré (fruit d'une liaison précédente de son époux) AFIN DE LA PRÉPARER POUR SON INCORPORATION AU SEIN DE L'ORDRE DES TEMPLIERS.

EXTRÊMEMENT CALCULATRICE, elle organisa en secret la fuite et le transit d'esclaves ET ALLA JUSQU'À LIBÉRER DES NOIRS, PARMI LESQUELS JEANNE, LA MÈRE D'AVELINE, de la Nouvelle-Orléans vers des CAMPS DE TRAVAIL. CEUX-CI AVAIENT ÉTÉ OUVERTS SUR DES SITES DE FOUILLES CONSACRÉS À LA RECHERCHE D'ARTEFACTS DE LA PREMIÈRE CIVILISATION.

Madeleine de l'Isle mourut en 1777, AU COURS DE L'ÉRADICATION DE L'ORDRE DES TEMPLIERS DE LA NOUVELLE-ORLÉANS, SUITE À UN COMPLOT ORGANISÉ PAR LA CONFRÉRIE DES ASSASSINS EN LA PERSONNE D'AVELINE DE GRANDPRÉ ET DE SES ACOLYTES. Elle fut enterrée dans la cathédrale Saint-Louis en reconnaissance des nombreux services qu'elle rendit à la population de la Nouvelle-Orléans. LES ASSASSINS NE LAISSÈRENT AUCUNE TRACE.

Philippe Olivier Database HD

Philippe-Olivier de Grandpré naquit en 1722 en France au sein d'une famille de négociants prospères. Alors qu'il n'était encore qu'un jeune homme, il se rendit en Louisiane en quête de nouvelles richesses. Une fois sur les lieux, il ne tarda pas à établir une entreprise d'échanges commerciaux expédiant des marchandises entre le vieux continent et le nouveau monde.

En 1744, lors d'un déplacement à Saint-Domingue, il fit l'acquisition de Jeanne et celle-ci devint rapidement sa placée (maîtresse non officielle). En 1747, leur fille Aveline naquit à la Nouvelle-Orléans, et Philippe-Olivier eut une profonde prise de conscience qui le conduisit à libérer sa compagne ainsi que le fruit de leur union.

En 1752, il épousa Madeleine de l'Isle. Quelques années plus tard, Jeanne disparut, abandonnant Aveline aux seuls soins de son père et de sa belle-mère.

Père aimant, Philippe-Olivier veilla à ce qu'Aveline reçoive une excellente éducation en matière de gestion, s'assurant qu'elle puisse devenir une femme indépendante économiquement. En effet, la loi interdisait techniquement à Aveline de pouvoir hériter des propriétés de son père.

Il mourut DANS D'ATROCES SOUFFRANCES en 1776, VICTIME D'UN EMPOISONNEMENT SYSTÉMIQUE, APRÈS AVOIR DÉCOUVERT DES PREUVES DÉMONTRANT QUE LES TEMPLIERS INTERFÉRAIENT AVEC SES ACTIVITÉS COMMERCIALES.

ACL de Ulloa database

Antonio de Ulloa naquit en Espagne en 1716. Scientifique et intellectuel éminent, il fut (avec un autre chercheur) le premier à découvrir l'élément chimique du platine. Peu de temps après cette découverte, il fut capturé par les Britanniques MAIS FUT RAPIDEMENT LIBÉRÉ GRÂCE À SES LIENS AVEC L'ORDRE DES TEMPLIERS, puis nommé membre de la Royal Society de Londres en reconnaissance de l'importance de ses travaux. De Ulloa participera plus tard à la création du premier musée d'histoire naturelle d'Espagne, du premier laboratoire métallurgique espagnol et de l'observatoire de Cadix, AGISSANT TOUT DU LONG AU SERVICE DE L'ORDRE DES TEMPLIERS.

En 1758, il devint gouverneur de Huancavelica (au Pérou) et en 1766, il fut nommé premier gouverneur espagnol de la Louisiane occidentale. Il tenta d'IMPOSER DES RESTRICTIONS COMMERCIALES FAVORISANT LES INTÉRÊTS DES TEMPLIERS, mais fut quitter précipitamment la Louisiane lors de la Rébellion de la Nouvelle-Orléans de 1768.

APRÈS AVOIR REÇU UN ULTIMATUM DE LA CONFRÉRIE DES ASSASSINS, IL SE RETIRA DE LA VIE PUBLIQUE ET ABANDONNA SES RESPONSABILITÉS AU SEIN DE L'ORDRE DES TEMPLIERS, ET mourut paisiblement de vieillesse en 1795.

JeanneDatabaseHD

Jeanne naquit aux environs de 1720 sur la côte atlantique de l'Afrique (données officielles indisponibles). Encore enfant, elle fut mise en esclavage et envoyée à Saint-Domingue (aujourd'hui Haïti).

En 1744, Jeanne fut achetée par Philippe Olivier de Grandpré, qui la ramena avec lui à la Nouvelle-Orléans. Elle devint alors sa placée (maîtresse non officielle) et fut affranchie après lui avoir donné une fille, Aveline, en 1747.

Jeanne disparut de la Nouvelle-Orléans en 1757, laissant sa fille derrière elle.

CETTE HISTOIRE EST INCOMPLÈTE. CHERCHEZ À EN SAVOIR PLUS.

Saint Maxent database

Gilbert-Antoine de Saint Maxent naquit en France en 1724. Âgé de 23 ans, il émigra à la Nouvelle-Orléans et s'enrôla dans l'armée. Il épousa par la suite la riche Élisabeth La Roche et utilisa la dot pour ouvrir une agence commerciale sur Conti Street, à partir de laquelle il commença à approvisionner les négociants de fourrure.

Lorsque la Louisiane occidentale fut remise aux Espagnols, Gilbert-Antoine fut le premier Français à prêter allégeance au nouveau gouverneur, Antonio de Ulloa. Cela joua cependant contre lui : lors de la Rébellion de la Nouvelle-Orléans de 1768, il fut retenu prisonnier dans sa plantation et le gouverneur fut chassé par le Conseil supérieur.

Suite à la récupération de la colonie par les Espagnols en 1769, sa fille Marie-Élisabeth épousa le nouveau gouverneur espagnol, Luis de Unzaga.

Au cours de sa vie, de Saint Maxent occupa les responsabilités de commandant de la milice de Louisiane, lieutenant de la Providence de Louisiane et de Floride occidentale, ainsi que de capitaine général du nouveau bureau des affaires indiennes de Louisiane et de Floride occidentale.

Né en 1752, George Davidson était un esclave d'origine africaine, l'un des quatre esclaves appartenant au quaker John Cornelius (un autre d'entre eux, Titus Cornelius, qui accéda plus tard à la notoriété sous le nom de "Colonel Tye"). Il parvint à s'échapper grâce à l'aide de Madeleine de l'Isle.

En 1775, alors que George était âgé de 21 ans, le gouverneur de Virginie, lord John Murray Dunmore, publia une proclamation offrant la liberté à tout esclave prêt à rejoindre les rangs des Loyalistes. George décida alors d'aller retrouver Titus afin de combattre fièrement contre leur ancien propriétaire.

Il mourut en 1777, à New York.

Né en 1752, George Davidson était un esclave d'origine africaine, l'un des quatre esclaves appartenant au quaker John Cornelius (un autre d'entre eux, Titus Cornelius, qui accéda plus tard à la notoriété sous le nom de "Colonel Tye"). Il parvint à s'échapper grâce à l'aide de Madeleine de l'Isle APRÈS AVOIR JURÉ FIDÉLITÉ À L'ORDRE DES TEMPLIERS.

Il mourut ASSASSINÉ PAR AVELINE DE GRANDPRÉ en 1777, à New York.

Entrées cachées[]

Entrées non accessibles en jeu mais trouvées dans les fichiers internes.

Épicurien habitué à la vie dans les marais, Roussillon était si fainéant qu'il confiait à des femmes le soin de livrer ses batailles à sa place. Appréciant la vie de famille, mais doté d'un fâcheux penchant pour la boisson et les filles faciles (ce qui, d'après certains témoignages, aurait pu tenir davantage de la légende que de la réalité), Roussillon était un personnage relativement peu discret, en particulier pour un contrebandier. De nombreuses preuves indiquent que sans l'aide de sa partenaire, Élise Lafleur, il aurait certainement été obligé de mettre un terme à ses activités.

Fière combattante, Élise Lafleur était une tireuse d'élite et une amie fidèle pour les rares qui parvenaient à gagner sa confiance. Elle ne se laissait pas facilement intimider et ne supportait pas les idiots ni les menteurs. Son travail avec les habitants de San Danjé reflète sa grande générosité, tandis que la réussite de sa collaboration avec Roussillon dénote un caractère passionné.

Baptiste naquit esclave à Saint-Domingue aux environs de 1720 ( dates officielles indisponibles). Ami d'enfance de Jeanne et d'Agaté, alors récemment arrivés d'Afrique, il fut séduit pendant l'adolescence par les idées du leader révolutionnaire François Mackandal et rejoignit sa Confrérie au début des années 1730.

Plus tard au cour de la décennie, il s'enfuit de la plantation avec Agaté et Mackandal après avoir reçu des menaces dont l'existence reste à confirmer.

Suite à la perte de son mentor en 1758, puis à celle de son ami Agaté, il quitta la Confrérie en quête d'ambitions plus profitables.

Plus tard au cour de la décennie, il s'enfuit de la plantation avec Agaté et Mackandal après avoir reçu des menaces DE L'ORDRE DES TEMPLIERS.

Suite à la perte de son mentor CONDAMNÉ AU BÛCHER en 1758 POUR AVOIR ORGANISÉ UN SOULÈVEMENT CONTRE LES ESCLAVAGISTES BLANCS DE SAINT-DOMINGUE, puis celle de son ami Agaté, PARTI À LA RECHERCHE DE JEANNE, il quitta la Confrérie DÉSABUSÉ ET REJOINT L'ORDRE DES TEMPLIERS, CONVAINCU QUE LEURS MÉTHODES CORRESPONDAIENT MIEUX À SES ambitions.

BAPTISTE ADOPTA L'IDENTITÉ DE SON MENTOR, ALLANT JUSQU'À S'AMPUTER LE BRAS DROIT POUR PARFAIRE L'ILLUSION. DÉGUISÉ EN MACKANDAL, IL RECRUTA UNE PETITE ARMÉE D'ACOLYTES MÉCONTENTS QU'IL ENTRAÎNA À LA MANI`RE DES GUERRIERS MARRONS. PAR LA SUITE, IL SUIVIT AGATÉ JUSQU'À LA NOUVELLE ORLÉANS, OÙ IL S'EMPLOYA À DÉMASQUER ET ÉRADIQUER LES MEMBRES DE LA CONFRÉRIE. IL CHERCHA ÉGALEMENT À TRANSFÉRER LE POUVOIR LOCAL AUX MAINS DES TEMPLIERS, TOUT D'ABORD EN PRENANT LE CONTRÔLE DU COMMERCE FLUVIAL SOUS LE MASQUE DE L'INFLUENCE ESPAGNOLE, PUIS EN EMPOISONNANT LA CLASSE DIRIGEANTE DE LA NOUVELLE ORLÉANS.

SES PLANS FURENT INTERROMPUS PAR AVELINE DE GRANDPRÉ, QUI LE TUA EN COMBAT SINGULIER. APRÈS SA MORT, UN CERTAIN NOMBRE DE SES FIDÈLES DÉCIDA DE RESTER DANS LE MARAIS, FORMANT UN GROUPE VIOLENT ET IMPRÉVISIBLE.

Advertisement