Wiki Assassin's Creed

→ Pour en savoir plus

EN SAVOIR PLUS

Wiki Assassin's Creed
Advertisement
Wiki Assassin's Creed
Assassins.pngACRebicon.png

Bartolomé Ortiz était un membre de la branche espagnole de la Confrérie des Assassins durant la Renaissance.

Biographie

Bartolomé Ortiz était un maître forgeron pendant la Renaissance, reconnu dans toute l'Espagne, créant des armes de la meilleure qualité avec le plus bel acier de Tolède. Sa grande taille, sa force et son penchant pour la bouteille lui valurent la réputation d'avoir un très fort tempérament.

Cependant, sous son aspect rustre, très musclé et froid, Ortiz était une personne au grand cœur qui tenait beaucoup – et s'en sentait responsable – aux armes qu'il créait.

Il souffrait de voir les soldats de l'Inquisition utiliser ses armes pour oppresser les pauvres gens de Tolède. De fait, il décida de s'allier à son ami Diego et cessa de fabriquer des armes. Cependant, sa retraite fut de courte durée, puisque l'Inquisition exécuta Diego car il protégeait une jeune fille innocente qu'elle persécutait.

Accablé par sa mort, il décida de rejoindre les Assassins pour mettre sa force à leur service et pour créer des armes qui permettraient de venger son ami.

Note

  • Bartolomé a le même modèle qu'Auguste Oberlin. Ils partagent en outre la même profession. Ironiquement, les deux se battent dans des camps opposés.

Advertisement