FANDOM

ACODicon

Barnabas est le capitaine du navire d'Alexios (ou de Kassandra) nommé l'Adrestia. Il est d'origine grecque et actif durant la Guerre du Péloponnèse.

Dans sa jeunesse, Barnabas était soldat avant de se tourner vers la navigation commerciale pour gagner sa vie. À ce titre, il a développé un réseau de contacts dans toute la Grèce, y compris des dirigeants locaux et des mercenaires, qui sont devenus une source d'informations essentielle pour Alexios. En offrant son navire et son équipage au mercenaire spartiate, afin qu'ils puissent d'abord quitter Kephallonia, les deux se sont liés d'amitié.

Biographie

Barnabas est né dans une oliveraie de l'île de Mykonos. Ses frères et lui ont ensuite rejoint l'armée athénienne en tant que capitaine de la marine athénienne. Une nuit durant un siège, la flotte fut détruite lors d'une tempête. Au cours du même incident, Barnabas a prétendu avoir été face à face avec "l'animal meurtrier" de Poséidon et l'avait perdu de vue.

Après avoir quitté l'armée, Barnabas a pris la vie de marin. Au cours de ses voyages, il a rencontré Leda, originaire de l'île grecque d'Ithaka, et a régulièrement navigué à ses côtés. Les deux auront plus tard une fille, également appelée Leda. À l'occasion, une grosse tempête a frappé le bateau dans lequel se dirigeaient Barnabas et Leda, les séparant. Alors que chacun d'eux croyait les autres morts, Barnabas est ensuite parti et est finalement devenu le capitaine de son propre navire, l'Adrestia.

En 431 avant notre ère, Barnabas s'est rendu sur l'île de Kephallonia et s'est amarré à la ville de Sami. Lors de son exploration de l'île, il rencontra les cyclopes de Kephallonia et leur raconta un récit qu'il avait entendu lors de son dernier voyage. Lorsque Barnabas a mentionné les mots "monstre borgne", il a été kidnappé par les Cyclopes jusqu'à la baie de Kleptous, ignorant que ces mots étaient considérés comme sensibles au cyclope.

Les Cyclopes enfoncèrent la tête de Barnabas dans l'eau, s’arrêtant seulement après avoir été confronté au misthios Alexios qui a éliminé le Cyclope et ses hommes, mettant Barnabas à l'abri. Après s'être présenté et avoir raconté ses histoires, Barnabas a accepté de prêter ses services.

Caractères

Barnabas croyait aux vieilles légendes de héros et de bêtes mythiques, ainsi que dans le fait que le destin de tout le monde était prédéterminé par les dieux. Il croyait également que la Pythie ne pourrait jamais être contrôlée par quiconque, à l'exception des dieux, et avait été choquée par la révélation que quiconque pouvait le faire. Il a également l'habitude de rappeler les informations mythiques de certains domaines comme Marathon mais aussi en parlant de certaines créatures ou trésors lorsque le navire passe près d'une île.

----