FANDOM

Barbe noire: Le journal perdu est un livre collector sur le légendaire pirate Edward Thatch, en rapport avec le jeu Assassin's Creed IV: Black Flag. Ce livre illustré suit les aventures de Barbe noire et dévoile ses secrets bien gardés jusqu'alors.

Résumé

Mille précautions ! Vous tenez entre vos mains un remarquable document historique : le journal du célèbre pirate Edward Thatch, plus connu sous le nom légendaire de Barbe Noire... Dans ce calepin, qu'on croyait définitivement perdu, et grâce au talent d'un jeune artiste, membre d'équipage, qui lui servit de scribe, Edward Thatch a noté tous ses secrets, tous ses plans, toutes ses machinations... Son tempérament homérique, son choix pour la piraterie, la création calculée du mythe de Barbe Noire ou encore son improbable amitié avec le « gentilhomme pirate » Stede Bonnet... tout cela et bien d'autres événements sont ici fidèlement retranscrits, sous sa dictée. Les saisissantes esquisses du scribe capturent aussi les détails de la vie quotidienne sur un navire pirate ainsi que certains moments historiques cruciaux. Mais surtout, ce journal enfin retrouvé révèle au monde entier l'existence d'un homme qui dépasse peut-être Barbe Noire en matière de témérité et de flamboyance : un pirate jusqu'alors inconnu, du nom d'Edward Kenway...

ACBF-livre-journal-barbe-noire-dos

4ème de couverture du livre

Stream the best stories.

Get Disney+