Wiki Assassin's Creed

Après 13 ans d'existence, le wiki francophone Assassin's Creed a enfin passé la barre des 10 000 pages ! Félicitations à tous les contributeurs !

EN SAVOIR PLUS

Wiki Assassin's Creed
Advertisement
Wiki Assassin's Creed
Assassins.pngACRebicon.png

Baltasar de León était un chevalier et membre de la Confrérie des Assassins espagnols. Errant à travers l'Espagne pendant la Renaissance, il aidait les gens du peuple. Confronté à la cruauté de l'Inquisition, il finit par rencontrer des membres de la Confrérie et rejoignit cette dernière pour lutter contre Torquemada et ses hommes.

Biographie

Baltasar de León était un humble chevalier de la petite noblesse de Castille, durant la Renaissance. Ébloui depuis son enfance par les récits chevaleresque de personnages tels que le Cid, Baltasar a voué son existence à des buts vertueux tels que la sagesse, la gloire et l'honneur, et méprisé les richesses matérielles.

Sa quête l'a amené à parcourir le pays, menant une vie modeste consistant à protéger les faibles, redresser les torts et aider les pauvres. Il s'est senti de plus en plus accablé par les injustices perpétrées par l'Inquisition.

Un jour, son chemin croisa celui de membres de la Confrérie, qui lui présentèrent le Crédo des Assassins. Découvrant les ressemblances entre leurs croyances et les siennes, Baltasar a rejoint leurs rangs et juré de lutter contre les persécutions commises par Torquemada et ses chiens du Seigneur.

Advertisement